Application résine de finition résinence sur glycéro

Résolu
catherine - 23 oct. 2011 à 09:55
 MAFALDA - 6 nov. 2011 à 17:24
Bonjour,
Est-il possible d'appliquer la résine de finition de la gamme résinence déco sur une peinture glycéro

1 réponse

helena2011 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 7
24 oct. 2011 à 06:52
bonjour,
tiens, ca tombe bien car je viens de lire ca sur le forum ce matin si ca peut vous aider:
"Oui, vous pouvez peindre le carrelage mural de votre cuisine car je l'ai déjà fait. J'avais utilisé une sous couche d'accroche puis une peinture glycéro je crois et enfin, un vernis incolore pour éviter les éclats. J'ai également fait mon plan de travail mais avec le temps, ça commençait par s'abîmer. J'ai donc décidé d'acheter la peinture et la résine "Résinence". Le rendu est très sympa mais au bout de quelques jours, j'ai déjà un éclat sur mon plan de travail et vu le prix, je pensais être tranquille un certain temps et bien non ! Je suis très déçue, je pense que je vais passer une couche de vernis comme la 1ère fois.
Pour information, non vous ne pouvez pas appliquer la résine sur une peinture glycéro mais sur une acrylique oui, mais pas sur le carrelage (support bois par ex).
Enfin, je doute qu'on ne puisse appliquer une autre peinture, il faudrait essayer.
La marque Résinence veut vendre ses produits bien plus chers et c'est pourquoi elle nous "oblige" à utiliser les siens."
10
j'ai refait toute ma salle de bain avec résinence et la crédence de ma cuisine.On peut tout recouvrir avec la résine déjà toute prête avec n'importe quelle peinture acrylique et métallisée aussi.
Il suffit de mettre la sous couche spéciale carrelage la peinture et la résine(2 couches).Le nettoyage est très facile.
Par contre pour les sols carrelés c'est la cata... Au début cela donne un super effet lisse brillant doux aux pieds et au bout d'un an tout s'écaille....idem pour ma baignoire en acrylique que j'avais repeinte tout s'en va en lambeaux.

En résumé,résine à utiliser sur les murs et non sur les surfaces où il y a beaucoup de contraintes
0
voir ma réponse à Bil il y a bien moins cher que RESINENCE, la seule chose avoir juste la patience d'attendre que la peinture soit bien sèche et bien dure avant de mettre des projections d'eau. ou autre.
-1