Comment peindre des bouteilles en verre ? [Résolu]

lilly - 9 août 2011 à 13:01 - Dernière réponse :  maryloup29
- 10 nov. 2011 à 18:02
Bonjour,

Je voudrais peindre des bouteilles en verre pour en faire des vases. Comment dois-je procéder ? Comment fixer la peinture pour éviter qu'elle ne parte au lavage ? Peut-on peindre l'intérieur ?
Merci d'avance pour vos réponses,

Lilly
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 10 août 2011 à 10:49
+5
Utile
pour peindre une bouteille ,carafe ou verre , il faut absolument degraisser la surface avec de l alcool a 90 , surface tre propre et seche , ne pas graisser en mettant les doigts dessus , pui acheter de la peinture sur verre qu'il faut faire cuire a 160 degres pendant 45mn une fois peint bien sur , acheter aussi du vernis et du serti pour bien dessiner net , apres avoir fait cuire ne pas toucher avant 48h , moi j ai de la vaisselle peinte depuis 15 ans , c est toujours joli , voilà , ça parait complique ;mais c est tout simple !!!!!!!!!!!!!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
maryloup29 - 10 nov. 2011 à 18:02
+3
Utile
Sur quels sortes de verre,peut-on peindre ? N' y-a-t'-il pas un risque d'éclatement ? cuisson au four pour du verre, 45 mn, à 160° ? aïe-aïe, j'ai peur ! Merci d'avance pour les infos. (çà passe au lave-vaisselle ?)
Commenter la réponse de maryloup29
+2
Utile
1
il y a quelques années, j'avais peint une bouteille pour en faire un pied de lampe .... avec de la gouache d'écolier.
J'avais utilisé du bleu et du blanc. C'était un essai mais le résultat étant très satisfaisant j'ai verni l'ensemble, ça ressemblait à des émaux.
Votre solution est très simple mais je le pense efficace également avec la peinture acrylique,
qui tient fort sur tout support! D'autant, que tout le monde n'a pas un four à consacrer à ce genre
de travaux! amitié!
Commenter la réponse de Gébé
+1
Utile
1
Merci de vos réponses et conseils ! Maintenant, il n'y a plus qu'à !! Je vous dirais...
Amicalement

Lilly
connaissez vous la technique des windows color? confectionnez quelques motifs et appliquez les sur la bouteille j'en ai fait plusieurs ça se lave délicatement, et faites de même avec de vieux verres ternes , j'ai des windows qui ont plus des 10ans sur mes vitres et cela tient très bien, cela ne revient pas très cher et c'est du plus beau des effets essayez..... bon bricolage amicalement... chantal
Commenter la réponse de Lilly