Débuter la poterie

Moi-Même - Modifié par Crashounette le 22/11/2011 à 15:50
 Pialousse - 7 déc. 2011 à 19:13
Bonjour,

J'aimerais commencer à faire de la poterie avec un tour. D'abord je me demande est-ce que c'est préférable d'utiliser un tour électrique ou manuel?
Et, deuxièment je me demande, une fois l'oeuvre terminée, est-ce vraiment nécessaire de la faire cuire dans un four spécial?

Merci
A voir également:

2 réponses

valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 120
27 nov. 2011 à 18:21
Bonjour,
Je vous conseille de vous rendre chez un potier ou potière qui pourra vous donner des conseils avisés. La poterie n'est pas si simple, il y a beaucoup de contraintes techniques et pour la cuisson oui il faut un four spécial qui doit monter a très haute température et la aussi il faut que vos pièces soient complétement sèches sans bulles d'air... bref! c'est en faisant des bêtises que l'on apprend! Peut-être pourriez-vous aller dans un atelier poterie près de chez vous, ça pourrait beaucoup vous aider et partager des moments sympas et développer votre créativité.
Bonne poterie!
0
ma fille est potière et pourrait vous aider si vousêtes dans le 06;elle organise des stages également
0
Bonsoir,
C'est une activité très apaisante dans laquelle vous pouvez très facilement oublier les heures.
Vous devriez vous renseigner à votre mairie si vous habitez une ville d'importance même moyenne. Elle héberge peut-être une association d'arts manuels. Les cours sont en général calculés sur environ 30/33 cours par an - pas de cours pendant les vacances scolaires
Sinon, cherchez sur internet dans votre région,un atelier pas trop éloigné de chez vous pour que le trajet ne soit pas une contrainte, surtout en hiver avec les jours courts.
Bonne fin d'année
Pialousse
0