Quel matériel acheter pour la poterie ?

gontran55 - 27 nov. 2009 à 21:53 - Dernière réponse :  No
- 17 févr. 2018 à 10:41
Bjr, J'ai essayé une fois de faire de la poterie et ça m'a bien plu. Je voudrais acheter le matériel pour en faire moi meme mais je ne sais pas trop ce qu'il faut acheter. Qq'un pourrait-il me conseillé ? Cdt Gontran55
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
30
Merci
Salut, Déjà il faut de la terre... Glaise, argile, sil, voir dans les magasins spécialisés. Elle se conserve toujours avec un peu d'eau jetée dessus (très peu) et le plastique refermé dessus. A malaxer avec un peu d'eau avant utilisation. Ensuite, il faut soit des gouges (il y en a des lots dans les bricolages) ou des instruments, un fil pour couper les grosses parties (par exemple tu crées l'anse d'un cruchon à partir d'un boudin roulé et affiné mais coupé au départ dans la masse), et suivant si tu veux faire ou non des objets creux, un tour. Il peut être de table et électrique ou à pied (moins cher). Et aussi un plan de travail, genre facile à laver. Est-ce que j'oublie quelque-chose ?? :="....... Une fois finies tes belles créations, laisses-les sécher longtemps à température ambiante, et si tu veux les faire cuire, voire les émailler, voir un pro.. cela coûte beauuuuucouuup plus cher.. Bon travail.

Merci robin 30

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 264 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de robin
3
Merci
Ah oui, j'oublie, le fil te sert à décoller ta création du plan de travail sans l'abîmer !!
Commenter la réponse de robin
3
Merci

Sur le site de Solutions Céramique il y a tout pour la poterie :

https://www.solutions-ceramiques.com/

Cordialement

https://www.solutions-ceramiques.com/

Commenter la réponse de Nicolas
2
Merci
Tout dépend du coin où tu es !!! Je pense que le mieux est de faire une recherche sur les pages jaunes "http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/index.do" et demander "poterie détail" dans ton coin ! Demandes-moi si tu trouves pas ! A++
Commenter la réponse de robin
gontran55 - 28 nov. 2009 à 15:09
1
Merci
Bjr robin29, Merci bcp pour les conseils. Sais-tu dans quel type de magazin je peux me procurer tout ce materiel ?
Commenter la réponse de gontran55
0
Merci
Avant d'investir, un fil à couper le beurre et quelques couverts peuvent tout à fait faire l'affaire (un couteau pointu et une cuillère) :-)
Commenter la réponse de liloloo
Catherine L - 5 avril 2014 à 10:22
-1
Merci
Pour faire simple, si on veut travailler à la plaque, deux tasseaux, un gros rouleau type rouleau à pâtisserie, de l'eau, une éponge, et un couteau suffisent... Le meilleur instrument reste les doigts ;) Le reste viendra pour des réalisations spécifiques, modelage ou tournage, et pour la déco.
Pour obtenir la liste des boutiques (qui ont l'habitude d'expédier) le mieux est d'aller sur www.ceramique.com et aller voir la liste des fournisseurs et du matériel d'occasion.
http://poterie-et-artisanat.over-blog.com/
Catherine
Commenter la réponse de Catherine L