Comment commencer le crochet ?

sabrina - 16 juin 2012 à 15:27
 christine - 22 juin 2012 à 10:54
Bonjour,

Je voudrai apprendre à faire du crochet. En fait je voudrais apprendre à réaliser des couvertures faites de petits carrés, je ne sais pas si cela porte un nom...
Que me conseillez vous pour commencer ?

Je sais tricoter un peu, les points de base, si ca peut aider...

Merci !!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 16:43
commencer par une chainette de la longueur souhaitée pour le carré .il faut prévoir en plus,selon le point que vous réaliserez quelque mailles en plus(par exemple 3 si vous faites des brides).a chaque début de rang il faudra faire la même chose.Vous pourrez ensuite assembler tous vos carrés ensemble en variant et accordant les couleurs.Bon courage,car c'est un travail de longue haleine.l'avantage c'est qu'on peut reprendre quand on veut.
0
catherine laroche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 3
20 juin 2012 à 11:24
bonjour
Il faut aller sur le site de phildar et chercher des modèles gratuits, il y a aussi des explications pour apprendre à faire du crochet
0
Bonjour,
je pratique le crochet depuis à peu près 2 ans maintenant!
Après que quelqu'un m'ait montré brièvement comment faire un carré de base (appellé Granny Square!), j'ai complété mes connaissances via le net.
Du coup, je me permet de vous conseiller 2 sites en particulier:
- le 1er explique à peu près bien les bases du crochet (pour des vidéos, n'hésitez pas à chercher sur youtube!)
http://www.passion-crochet.com/accueil.html
- le 2nd est un blog collectif avec toutes sortes d'ouvrages (dont une catégories "plaids") et quelques tutos pour en confectionner certains
http://grannymania.canalblog.com/archives/_4_les_jolis_plaids_/index.html
J'espère vous avoir suffisamment aidé et qu'avec ceci vous pourrez succomber au virus du crochet.
Amicalement.
0
Bonjour,

Vous pouvez aussi allr à la FNAC ou chez Virgin, ils ont des ouvrages très
sympas avec les schémas , ce qui facilite bien les choses, et peu onéreux
Bon courage à vous....
0