Signaler

Traces de colle sur meuble [Résolu]

Posez votre question françoise guilard 1Messages postés vendredi 15 août 2008Date d'inscription 17 juillet 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 déc. 2014 à 00:28 par Sylian
Bonjour, comment enlever des traces de colle sur un meuble en pin vernis?
Utile
+8
plus moins
Bonjour. Tout dépend de la colle. J'enlève les traces de colle d'étiquettes sur toutes les surfaces avec un essuie-tout imbibé d'huile de table. Frotter, imbiber un autre coin d'essuie-tout, frotter etc.. C'est incroyable mais ça marche.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
françoise guilard 1Messages postés vendredi 15 août 2008Date d'inscription 17 juillet 2012 Dernière intervention - 13 juil. 2012 à 00:59
bonjour ce n'est pas des traces de colle provenent d'étiquettes mais des petits papillons en bois autocollants merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
avec un seche cheveux dur un parquet en bois impeccable
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
j'ai essayé avec de l'huile, et tout est parti. merci du renseignement.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Essayez avec de l'eau écarlate, ça marche bien ou alors de l'huile de table c'est pas mal non plus.
Mais attention faite un essai dans un petit coin caché.
Marie
françoise guilard 1Messages postés vendredi 15 août 2008Date d'inscription 17 juillet 2012 Dernière intervention - 27 juin 2012 à 00:52
merci pour votre sujestion moi j'avais pensé à du wite spirite j'essaierai. encore merci
Répondre
cilili- 1 juil. 2012 à 08:10
Bonjour, Tout dépend de la colle, mais pour certaines le dissolvant pour vernis à ongles marche bien, et est assez doux pour ne pas abimer le meuble
Répondre
françoise guilard 1Messages postés vendredi 15 août 2008Date d'inscription 17 juillet 2012 Dernière intervention - 1 juil. 2012 à 23:18
merci quand meme
Répondre
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2012 à 05:19
Bonjour,
Vous pouvez utiliser une gomme blanche d'écolier, frotter , le friction de la gomme, va chauffer un peu le bois, pour cela il faut que cette colle soit un peu sèche, car bien-sûr autrement la gomme ne fera pas son office, ensuite passer une éponge un peu humide , avec un peu de liquide vaisselle, pour enlever la trace laisser par la gomme, en ébénisterie j'avais toujours une vieille gomme blanche dans la poche, que je nettoyait ensuite, en la frottant sur un bord poreux et hop la voilà prête à être utiliser, elle ne me servait qu'à cela, sans trace de couleur d'encre ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Étant donné que le white spirite est un diluant ou un nettoyant pour la peinture et/ou le vernis, il n' est pas du tout conseillé de l' utiliser. Cela pourrait ternir le vernis et il faudrait faire un polissage pour lui redonner son lustre.
Je vous conseille, en faisant très attention, d' enlever les traces de colle sur votre vernis, d' utiliser une lame de razoir en la mettant bien à plat sur la surface. Il y a un petit appareil, que l' on tient bien dans la main sur lequel la lame est fixée pour une meilleure utilisation. Bonne patience.
françoise guilard 1Messages postés vendredi 15 août 2008Date d'inscription 17 juillet 2012 Dernière intervention - 28 juin 2012 à 00:53
trop risqué .merci quand meme
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
merci pour votre solution,je vais essayer et je verrais bien encore merci
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci beaucoup pour l'astuce de l'huile.
Ca fonctionne à merveille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il n'abimera peut etre pas le meuble mais s'il enlève les traces de colles,il enlèvera aussi le vernis du meuble par la meme occasion.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !