Deco couloir

Sylvie - 11 déc. 2012 à 14:38
 Pascale - 14 déc. 2012 à 15:55
Bonjour,
Mon couloir est long et le sol recouvert d'une grosse mosaique noire et blanche.
que pensez vous si je fais les encadrements de porte en noir, les murs en blanc et les 7 portes en gris perle.
A voir également:

4 réponses

Les encadrements des portes en noir risque de "rétrécir" votre couloir et le faire paraître encore plus long et plus étroit.
Optez plutôt pour du blanc et du gris uniquement....
Vous pouvez éventuellement accessoiriser des éléments de déco couleur noir (cadres, miroir, un tapis...)
2
D'accord avec Pascale pour ne pas peindre les encadrements de portes en noir, mais l'ensemble ferait tout de même trop froid et trop lugubre si vous ne mettez pas des cadres de couleurs vives sur les murs blancs.

Bonne déco !
0
J'ai moi aussi un long couloir, peint en mauve très clair (murs portes et plinthes) pour donner un peu de gaité j'ai disposé des stickers : branches avec feuilles et fleurs dans les couleurs roses sur les portes (7) et sur les murs des aquarelles (ma fabrication) avec des marie-louise dans les mauves foncés. Mais obligation de fermer les portes pour la déco.
Bon courage.
0
Bonjour,

Votre couloir étant très long, vous pouvez donner un effet raccourci en peignant en gris toute la partie du fond, sur 2 mètres peut-être; tout dépend de la longueur totale de votre couloir (intégralement: murs portes et plafond) et tout le reste du couloir (par où on arrive) en blanc (murs, portes et plafond). Ensuite vous verrez où mettre éventuellement quelques touches de couleur (mais pas de rayures horizontales bien sûr)
Je pense que vous saurez faire toute seule à ce stade.
Bon courage et pleins de belles choses.
0
Merci Léty , Julia, Minik et Pascale pour vos conseils.
J'ai mixé vos idées déco.
J'ai gardé les encadrements et les portes en gris clair, la porte du fond en gris plus soutenu et dans la partie plus large de l'entrée une jolie console noire et pied en fer forgé et un beau miroir gris argent.
il me reste à changer les appliques et les cadres.
Merci encore..
Je découvrais ce forum. J'en suis ravie.
Joyeuses fêtes à tous! Sylvie
0
Très bon choix....
Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année !
0