Faire ses propres enveloppes

Résolu
Amélie - 14 janv. 2013 à 15:07
MarieMelo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 7 févr. 2013 à 16:43
Bonjour,
Quel papier faut-il utiliser pour des enveloppes faites maison ?
A voir également:

5 réponses

Bravo pour vos idées créatives ,moi mes enveloppes sont brodées ,et mes amies sont ravies d' apprécier le travail.
6
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
18 janv. 2013 à 21:08
Coucou Nicole, je ne doute que vos amies soient ravies, ce doit être d'une élégance en plus ! J'adore cette idée :-)

En avez vous préparé pour envoyer vos voeux ?
0
Ma passion,est la broderie alors pour Noël neuf enveloppes brodées sont parties chez mes amies brodeuses
0
bonjour moi aussi j'aime faire des enveloppes personnalisées avec tous magazines, papier kraft que je décore avec des motifs découpés dans des revues style mariane maison jardinage ou autre cela donne un peu de couleurs dans ce monde de brutes et de violences et croyez moi je ne les jette pas quand j'en reçois bien au contraire cela fait plaisir de savoir que la personne a pris du temps pour vous préparer cette enveloppe
3
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
15 janv. 2013 à 17:21
Coucou,

ça dépend un peu du style d'enveloppes que vous souhaitez faire. Pour ma part, j'aime utiliser de belles publicités, ou de belles photos trouvées dans des magazines. Je mets l'adresse sur un bout de papier blanc que je colle, pareil au dos pour l'expéditeur.
2
je ne suis pas certaine d'ouvrir cette enveloppe publicitaire , ce serait direct panier .
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
17 janv. 2013 à 15:16
Roh ca fait pas du tout enveloppe pub croyez moi, avec l'adresse écrite à la main, et de plus, le but, c'est de choisir une belle photo !

Enfin bref, perso, mes amies les trouve très belles, et n'ont jamais pris mes courriers pour de la pub ^^ Mais elles sont habituées à recevoir du courrier, et pas que des prospectus aussi...
0
Génial vos idées... Crashounette moi je j'aime cette idée de papier mag ça dot faire un effet "waw" tout de suite à la réception de l'enveloppe !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MarieMelo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 1
7 févr. 2013 à 16:43
Bonjour,

L'idée du papier kraft me semble une vraiment bonne idée. L'utilisation de journaux peut etre risqué car les destinataires peuvent croire a une publicité.
Sinon il y a la solution de les imprimer en ligne, j'avais fais pour un anniversaire du papier lettre personnalisé (ici:https://print24.com/fr/ ), tu peux également trouver des enveloppes a faire imprimer en ligne ou dans une impriomerie locale.
Mais l'idée du papier kraft est sympa! Et c'est toujours mieux quand c'est fait maison!:)

Bon courage
0