Comment faire une tablette coulissante ?

- - Dernière réponse : MartinduboisR
Messages postés
3
Dernière intervention
14 février 2019
- 8 févr. 2019 à 07:00
Ne parvenant pas à trouver une console d'ordinateur qui me convienne, je souhaite en réaliser une par moi-même. Je souhaiterai qu'elle comprenne une tablette de clavier coulissante, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Auriez-vous une méthode ou des trucs à me donner ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
Allez dans un magasin de bricolage, vous trouverez des glissières à roulettes vendues en paires (droite et gauche) soit au total 4 morceaux pour 2 côtés. Prenez celles qui se posent SOUS l'étagère et de la dimension la plus proche de la profondeur envisagée de votre étagère. Ensuite faites tailler une étagère en bois massif ou mélaminé selon vos goûts. Pour la largeur, il faut mesurer l'espace intérieur de votre meuble et déduire l'épaisseur des glissières (c'est marqué sur l'emballage), pour la profondeur c'est fonction de la longueur des glissières que vous avez choisies. Fixer d'abord les glissières à droite et à gauche de votre étagère. Attention, la roulette est derrière l'étagère. Pour les glissières support à l'intérieur du meuble c'est le contraire, la roulette est devant. N'oubliez pas un niveau à bulle pour les fixer horizontalement. Pour des tiroirs dans un placard, c'est exactement la même chose.

Dire « Merci » 25

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco

Journal des femmes 5268 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci cela complète à merveille ce que j'ai trouvé sur un site bricolo

Commenter la réponse de beatrice
Messages postés
3
Dernière intervention
14 février 2019
0
Merci

Bonjour,

Je me présente, je m'appel Martin j’ai 35ans, je travaille pour une entreprise professionnelle de  vente et fabrication des meubles est j'espère vous donner des astuces comme j'espère en recevoir surtout en bricolage. Je suis nouveau ici et surtout novice en bricolage, mais je suis fier d'avoir réussi à créer mon premier bureau.

Ce forum sera un bon endroit pour laisser des informations sur les prochains projets, discuter de mes projets et simplement parler aux membres en général. Vous pouvez poster n'importe quoi, même s'il ne s'agit que d'un lien lointain vers moi ou mon travail.

Mon premier projet c’est de construire un bureau avec le coulissante pour le clavier avec le principe du tiroir qui repose sur un tasseau de chaque côté du meuble. Il est moins souple, pas bruyant, mais il est très important de ne pas négliger de faire un système anti-basculement, c'est-à-dire une plaque verticale avec feutre pour meubles qui glisse 1 mm sous le plateau principal du mobilier pour accumuler le poids lorsque le "tiroir" est ouvert. J’espère que ca peut vous aidée un peut.

A bientôt !

Commenter la réponse de MartinduboisR