Comment faire une tablette coulissante ?

laure - 12 janv. 2007 à 11:39
MartinduboisR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 8 févr. 2019 à 07:00
Ne parvenant pas à trouver une console d'ordinateur qui me convienne, je souhaite en réaliser une par moi-même. Je souhaiterai qu'elle comprenne une tablette de clavier coulissante, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Auriez-vous une méthode ou des trucs à me donner ?
A voir également:

2 réponses

Allez dans un magasin de bricolage, vous trouverez des glissières à roulettes vendues en paires (droite et gauche) soit au total 4 morceaux pour 2 côtés. Prenez celles qui se posent SOUS l'étagère et de la dimension la plus proche de la profondeur envisagée de votre étagère. Ensuite faites tailler une étagère en bois massif ou mélaminé selon vos goûts. Pour la largeur, il faut mesurer l'espace intérieur de votre meuble et déduire l'épaisseur des glissières (c'est marqué sur l'emballage), pour la profondeur c'est fonction de la longueur des glissières que vous avez choisies. Fixer d'abord les glissières à droite et à gauche de votre étagère. Attention, la roulette est derrière l'étagère. Pour les glissières support à l'intérieur du meuble c'est le contraire, la roulette est devant. N'oubliez pas un niveau à bulle pour les fixer horizontalement. Pour des tiroirs dans un placard, c'est exactement la même chose.
33

Merci cela complète à merveille ce que j'ai trouvé sur un site bricolo

0