De quelle couleur peindre mon couloir et les portes?

Utilisateur anonyme - 23 avril 2013 à 19:37
 MINOU - 25 avril 2013 à 19:38
Je suis toute nouvelle sur ce forum que je trouve vraiment super!
Voilà donc mon souci: je fais refaire acteullment mon salon, mon couloir et mon entrée;
Le salon sera marron clair/ beige et blanc

Je suis vraiment indécise sur l'entrée, l'idée étant de rester sur des couleurs neutres que j'aime beaucoup (en fait celles du salon)! je ne sais pas de quelle couleur faire les murs, les portes...

Je n'arrive pas à mettre de photo, mais l'entrée a sur la droite une porte qui dessert la cuisine, et en face un placard blanc aux portes avec des miroirs. Puis vient un couloir en L qui dessert 5 pièces (4 d'un meme coté et une au bout). Dans ce couloir, il y a sur le mur gauche un placard blanc tout du long, puis dans l'autre partie, un mur plein.

L'entrée communique avec le séjour, et les couleurs doivent de toute façon s'harmoniser.
Auriez vous des idées? Toutes seront les bienvenues!
A voir également:

2 réponses

Je lis souvent ce forum, et je suis fan. Je peux vous donner mon exemple, histoire de vous inspirer.Mon entrée est petite, tapisser d'un papier couleur ivoire avec des graphiques de ton violet dégradés. Le couloir qui est sur la gauche est tapissé du même papier mais j'ai intercalé un papier violet de 25cm entre deus lais. L'entrée donne sur la cuisine( porte et la salle-salon) sans portes. Ma pièce à vivre, besoin oblige, est délimitée en 3. Petit coin bureau tapissé en ivoire, salon en parme et salle à manger en ivoire. J'ai la même qualité papier dans cette pièce. Pour la cuisine, j'avoue que le carrelage vert moucheté au mur me pose problème, la tapisserie du haut est jaune trés pâle ( je consulte les sites pour idées!!). Ne pas hésiter à mettre quelques traits de couleur . Il est difficile d'expliquer, car on s'imagine, mais ne voit pas le résultat. Vos couleurs sont jolies et harmonieuses, mais ensemble me semblent un peu fades!!
3