Avis sur aspirateurs autonomes

Résolu
Linda - 24 juil. 2013 à 11:16
 Linda - 30 août 2013 à 09:48
Bonjour,
J'ai vu à la télé des pubs sur les aspirateurs robots qui bougent seuls. Je ne suis pas convaincue de leur bon travail. Avez-vous cela chez vous ? Est-ce qu'ils valent le coup ?
Merci.
A voir également:

4 réponses

Eleaudit Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
24 juil. 2013 à 17:10
Bonjour Linda,
Je suis comme vous, ces pubs m'attirent particulièrement mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Mon coté flemmarde qui revient en force finira peut être par prendre le dessus. J'espère que quelqu'un sur ce forum sera assez gentil pour nous dire ce que vaut les aspirateurs robots !
0
J'en ai un. Il faut bien débarasser le sol et enlever le maximum d'obstacles (chaises), mais le résultat est nickel! Il passe sous les lits, pratique aussi pour une maison à étage car facile à transporter. Il s'appelle Roomba de i-Robot. Il existe avec fonction lavage, programmable ...
0
Bonjour, j'ai depuis 1an un robot navibot Samsung et j'en suis ravie. Fini la corvée d'aspirateur il fait le fait à ma place, il faut juste effectivement bien tout ranger car il n'aime ni les fils électriques ni les pieds de chaises. Côté efficacité je le trouve correct certes il ne va pas bien dans les coins comme un aspirateur classique mais utilisé régulièrement (tous les 2 jours) et un coup de serpillère 1fois par semaine et mon sol est toujours nickel! Pas de soucis de batterie je le laisse se décharger complètement avant de le recharger. Bref moi je ne reviendrais pas en arrière je garde mon robot!!
0
Idem, j'ai un Roomba depuis plusieurs années. Je l'ai programmé pour qu'il démarre seul tous les jours. Ainsi, j'ai toujours une maison propre.
Il m'est tellement utile, que j'ai réinvesti dans une nouvelle batterie et de nouvelles brosses (usées par le temps)
C'est donc un investissement que je conseille vivement aux femmes qui préfèrent consacrer du temps à autre chose que le ménage
0
Eleaudit Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 17:36
Merci pour vos conseils ! myrtille avez-vous un autre aspirateur pour les coins comme laure ?
0
smiss Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
25 juil. 2013 à 13:44
Bonjour,
Je suis un peu comme vous... Les avis que j'ai pu avoir jusqu'à présent (2 personnes de mon entourage) confirment que ces robots-aspirateurs permettent seulement un entretien pour éviter/retarder l'arrivée de la poussière, mais ne remplacent pas le passage manuel de l'aspirateur. Malheureusement ;-)
Attention aussi si vous avez des étages ou niveaux, il faut évidemment les changer d'étage à la main ; ça n'est pas très grave (sauf dans les maisons pleines de marches et estrades!) mais vous ne pouvez pas vous absenter une semaine en espérant que tout reste propre si vous avez 2 étages par exemple.
A suivre!
0
Un aspirateur classique doit etre aussi porté d'un étage à l'autre...
Je trouve le résultat correct.
Pourquoi y a t'il des personnes qui donnent leur avis sur un produit qu'ils n'ont pas et qu'ils n'ont jamais utilisé?
0
smiss Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
25 juil. 2013 à 16:49
Evidemment qu'un aspirateur classique doit être porté, mais il y a forcément quelqu'un qui est en train de le passer ; alors qu'un robot, l'idée c'est de le laisser aspirer pendant qu'on fait autre chose, voire pendant qu'on est absent. Donc il ne fera qu'un niveau par période d'absence.
Il y a des personnes qui se posent la même question, qui se sont déjà renseignées, et en l'absence d'autre avis éclairé, c'est toujours mieux de partager ses renseignements que rien ; du moins c'est l'idée que je me fais d'un forum de discussion.

Avez-vous la fonction lavage sur votre Roomba, c'est une sorte de serpillière? D'autre part, est-ce plus efficace si vous le laissez tourner dans une pièce ou 2 seulement, ou si vous laissez plutôt toutes les pièces ouvertes?
0
Pas de fonction lavage. Plus efficace pièce par pièce car il contient un logiciel qui calcule les déplacements en fonction de la pièce, d'où l'intérêt de dégager l'espace sinon il ne sait plus où il en est. Sur le site du fabricant, i robot, il y a des vidéos qui montrent bien le fonctionnement, aussi pour celui qui lave. Il y en a plein sur YouTube aussi, sur plein de robots differents, on peut voir qu'ils n'ont pas tous le même niveau sonore.
Bon ménage!
0
J'ai acheté un aspirateur robot l'an dernier. Il m'a coûté 200 euros. Il marchait bien mais il faut le nettoyer à chaque fois et il ne fait que les sols donc il faut garder un aspirateur traditionnel pour tout le reste!
Il est tombé en panne au bout de 8 mois 1/2 malgré un usage correct et un nettoyage régulier. En fait, le cordon d'alimentation ne marchait plus. Après avoir appelé le SAV du magasin en ligne, ils m'ont dit que le cordon n'était pas garanti... En fait, il est fabriqué en Chine et impossible d'en trouver un autre sur internet. Comme j'ai un beau-frère très bricoleur qui travaille au SAV d'une grande chaine de distribution, je lui ai donné à réparer. Le transformateur du cordon avait grillé donc lui a pu en avoir un autre mais quand il l'a branché c'est l'appareil qui ne marchait plus. Il a donc tout démonté et a dit qu'en fait une partie des saletés partaient directement dans le moteur qui n'est pas bien protégé et donc toutes ces saletés accumulées en 8 mois ont fini par "serrer" le moteur !
Il l'a réparé et me l'a redonné il y a une semaine. Après 3 utilisations, maintenant c'est la batterie qui ne tient plus la charge...une fois rechargé à fond il tient à peine 2mn...
Tout ça pour vous dire que ces trucs ne sont pas encore au point !
0
Merci à tous pour vos retours.
0