Mes chats font pipi et caca sur le lit

Liloulilou - 30 juil. 2013 à 18:34
Paul-Bernard Messages postés 46711 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 juil. 2013 à 20:19
Bonjour,

J'ai deux chats, un mal castré et une femelle opérée. Avant nous etions en rez de chaussée.Nous avons déménager en étage (avec terrasse) tout se passer bien et trois semaines plus tard nous avons eu de belles surprises. Pipi et caca sur le lit trois jours desuite... Nous les avons bani de la chambre. Et nous n'arrivons pas a enlever l'odeur de pipi. Nous avons nettoyer le matelas au savon de Marseille mais rien n'y fait l'odeur persiste.
S'il vous plaît aider nous.
Merci.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46711 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 428
30 juil. 2013 à 20:19
Bonjour liloulilou.
Pour ce qui est de l'odeur sur le matelas, voici la suggestion que je peux vous faire:
La solution professionnelle pour nettoyer en profondeur des meubles ou coussins non déhoussables, ou toute surface capitonnée:
- la machine à injection-extraction! Oui, cette machine qu'on loue une fois l'an pour nettoyer les moquettes. Elle injecte dans la mousse un mélange d'eau et de liquide nettoyant, puis le réaspire immédiatement. On recommence plusieurs fois, jusqu'à disparition de la substance tachante (et de ses odeurs), puis on aspire (sans injecter de nettoyant)encore une fois avec cette machine pour accélérer le séchage. Il faut ensuite attendre quelques heures le séchage complet.

On en trouve à louer dans beaucoup de pressings, et dans certains magasins de bricolage, et le loueur vous vendra en même temps le liquide nettoyant spécial machine.
Cela fonctionne très bien aussi pour les sièges et moquettes de voitures (pensez à amortir le prix de la location).</gras>
Attention: certains loueurs entretiennent la confusion entre "machine à injection-extraction", dont je viens de vous parler et "shampouineuse à moquettes", qui ne fait qu'appliquer une mousse ( très peu efficace).
Pour savoir ce qui pousse vos chats à faire leurs besoins sur votre lit, c'est plus difficile à résoudre. Je me permets de supposer que, lorsque vous viviez au rez-de-chaussée, vos chats "faisaient" à l'extérieur de votre logement. C'est sans doute ça qui leur manque. N'oubliez pas de laisser à leur disposition une caisse garnie de litière, dont vous retirerez chaque jour les déjections, et que vous changerez régulièrement. Pour y attirer vos chats, vous pourriez passer un peu d'eau de Javel au fond de la caisse, sous la litière, car la plupart des chats sont très attirés par cette odeur.
Mais j'espère que nos charmantes autres internautes sauront mieux que moi vous guider dans cette recherche.
Cordialement.
0