RELOOKING D'UN MUR DE BRIQUES APPARENTES DANS UN SEJOUR

Utilisateur anonyme - 27 sept. 2013 à 18:31
 XELLAWAH - 28 sept. 2013 à 13:17
Bonjour à toutes,
J'ai une vieille maison que l'on a transformée en 1980 . A l'époque, les murs de briques apparentes intérieurs étaient à la mode. 30 ans plus tard, ces murs avec des niches sont trop présents et l'atmosphère lourde. Auriez-vous une idée pour les relooker facilement et donner de la légèreté à la pièce qui est la pièce à vivre ( salon, salle à manger). J'aime les intérieurs linéaires actuels.
Merci beaucoup de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Sans photo, il est difficile de se faire une idée...

Vous pouvez peut-être les peindre en blanc....
0
Merci, Pascale.
Oui c'est effectivement la solution à laquelle j'avais pensé.
Quelqu'un saurait-il le type de peinture qu'il faudrait, faudrait-il une accroche?
Devrais-je peindre également les 2 niches situées au cente du mur, légèrement décalées en blanc aussi ou animer les bords d'une autre couleur? Si oui, quelle couleur?Ce mur était original, comment lui conserver ce caractère?
Merci de vos avis.
0
En ce qui concerne la peinture, demandez à un pro en magasin de bricolage qui vous dira exactement ce qu'il faut utiliser dans ce cas...
S'agissant des niches, vous pouvez éventuellement laisser une brique sur deux de sa couleur naturelle ?
0
Merci, Pascale.
Votre idée d'une brique sur deux n'est pas mauvaise.
Bon week-end.
0
Paul-Bernard Messages postés 46537 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 1 427
28 sept. 2013 à 12:38
Bonjour à toutes et à tous.
En ce qui concerne la peinture, je ne suis absolument pas d'accord avec les affirmations de Pascale. Dans les grandes surfaces de bricolage, il est rare de trouver un véritable professionnel. Quand bien même on en trouverait un, il ne pourrait conseiller que les produits qu'il vend, et qui sont loin d'avoir la qualité et la diversité des vrais produits professionnels. Ils n'en ont (trop souvent, hélas) que le prix!
Adressez-vous à un vrai marchand de peinture professionnel ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui, lui, saura vous donner de bons conseils et vous vendre de bons produits.
Dans le cas de XELLAWAH, il faudra d'abord lessiver le mur, le rincer, le laisser sécher, puis appliquer un primaire d'impression. Ensuite, deux couches de peinture acrylique de bonne qualité devraient suffire à camoufler la couleur des briques.
Pour les niches, c'est une pure question de goût.
Mais on peut aussi bien sûr recouvrir les murs de briques avec du BA 13 (Placoplâtre), ce qui aurait l'avantage de les rendre lisses., puis les lisser à l'enduit, poncer, sous-couche et peinture.
Cordialement.
0
Merci Monsieur, je pense que votre avis est avisé.
Le placo dont vous donnez les références me paraît aussi une bonne solution, d'autant qu'elle serait réversible.
Je vais étudier vos propositions Merci beaucoup.
0