Peinture ressource

Résolu
2053
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 3 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2017
- 3 oct. 2013 à 18:56
 Wood - 23 juil. 2022 à 11:12
bonjour
je rencontre des problèmes avec les peintures ressource de lille:les teintes ne sont pas respectées ,la peinture se salit ,et est non lessivable.le résultat est déplorable.avez vous rencontrez ce genre de problème?

3 réponses

Paul-Bernard
Messages postés
33299
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
1 382
3 oct. 2013 à 19:08
Bonsoir 2053.
Qu'attendiez-vous d'autre de peintures très snob et soi-disant écologiques?
Aucune des peintures de ce genre ne peut prétendre à une égalité quasi-parfaite des teintes d'un pot à l'autre, toute peinture mate-veloutée retient la poussière et les salissures, et aucune peinture écologique n'est réellement lessivable.
Si la personne qui vous a vendu ces peintures vous a prétendu le contraire, elle a menti!
Mais la plupart du temps, les gens qui se sont fait rouler dans la farine en payant très cher un produit de qualité médiocre, refusent obstinément de l'admettre, car il est vrai que c'est très blessant pour leur amour-propre.
Je vous présente donc mes respects pour avoir reconnu être déçu(e) par ces peintures, qu'il est "politiquement incorrect" de critiquer. Désolé pour vous.
Cordialement.
6
eco42
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 15 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
1
15 oct. 2013 à 18:07
Je confirme,
Très récemment sur un chantier, le maître d'ouvrage à demander à l'entreprise d'utiliser la peinture ressource ; résultat une catastrophe... et ce malgré la bonne volonté du peintre qui n'a pas su travailler cette peinture.
En effet, ce produit nécessite un réel savoir faire et il faut trouver la bonne entreprise, avec le bon peintre qui maitrise le sujet.
1
Papipinceaux > eco42
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 15 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013

13 févr. 2020 à 03:52

Bonjour pour répondre à votre commentaire ce n'est pas les compétences de votre peintre qui sont critiquablesur mais bel et bien votre peinture. C'est une grosse arnaque,un beau conditionnement et de la daube à l'intérieur. 

Vous vous êtes fait avoir comme tous ceux qui ont acheté cette très mauvaise peinture. 

2

Bonjour,

 

j'ai acheté une maison il y a qq mois , comme pour les 3 précédents appartements je réalise les peintures moi même et avec les peintures Ressource .

je les adorais . C'est une catastrophe sans nom. Des traces de reprises à n'en plus finir avec le mat soyeux alors que je peins depuis 20 ans sans aucun pb ( technique des bandes , des carrés croisés avec ou sans perche tout à toujours marché!)

La seule pièce qui va c'est celle qui a été faite avec la laque matte mais Parce qu'elle est claire car j'ai fait la cuisine avec la même finition mais en carbone et là même le ponçage ne suffit pas .

j'ai tout simplement dû refaire et refaire mes murs avec la peur au ventre entre chaque couche .

Mes plafonds en mat poudré ça va mais c'est tout !

j'ai dû faire  appel à un peintre qui m'a aidé pour les couleurs foncées et les couloirs ( numéro donné par le magasin Ressource) et il m'a confié que dans le métier les peintres connaissent tres bien les soucis du mat soyeux surtout et qu'ils ne se risquaient plus avec .Que ce n'était pas moi qui était devenue nulle ( comme je croyait)

1
Franck > Choune
4 mars 2018 à 13:54
Je confirme ! Hélas... J'étais un "fan" de ces peintures : je ne voulais plus entendre parler d'autres. J'ai attaqué une grande pièce. Mons épouse à sélectionné 5 couleurs : J'en ai posé 3 avec différents réglages de dilution, posées à al brosse et au rouleau. Après 4 couches ! Je constate toujours des traces : je suis dépité. Je vais me tourner vers La Seigneurie : une vraie peinture de PRO !
2

Je viens de refaire ma chambre et je constate également des problèmes au niveau de la finition avec la peinture ressource : on voit toutes les traces de rouleaux.

J'ai pourtant préparé mes murs, appliqué la sous couche d'accrochage et les 2 couches de peinture. Constatant des traces avec la laque mate j'ai racheté un pot de mat soyeux et le résultat fut le même. Je trouve cela très décevant vu les prix de cette marque.

Je déconseille vivement si vous souhaitez faire des peintures foncées.

2