Quelles peintures pour la finition des murs ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  NOX93 - 21 sept. 2015 à 16:05
Bonsoir, j'ai une maison que nous refaisons complétement; certains murs seront mis en peinture, d'autres seront recouverts d'une fibre à peindre. Je cherche une peinture classique (sans effet) mais de qualité avec un bon rapport qualité prix. Merci de me conseiller.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Bonsoir, J'ai quasiment fini mes travaux de peinture, j'ai essayer la peinture de BRICOMAN "MOSAIK" en alkyde mate et satinée. Je la conseille vivement : elle n'est pas chère, est bien couvrante, facile d'application et le rendu est très satisfaisant. De plus, elle existe en acrylique, monocouche, bicouche, blanche ou machine à teinter (environ 1800 coloris). Seul inconvénient, son conditionnement minimum 4l. J'ai pris de la monocouhe, de toute façon, on met toujours deux couches. J'espère que ce tuyau vous sera utile. Cordialement, Chantal.

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 323 internautes ce mois-ci

Je suis d' accord avec vous cette peinture alkyde convient pour recouvrir directement les peintures glycéro ( mates , satinées) ; je l'utilise depuis deux ans sans aucun problème : un plaisir.....
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
la peinture v33 est également d'un très rapport qualité prix et une seule couche suffit ! effet garantit! bon courage!
Pas assez de couleurs, se raye trop vite à usage intensif.. Dans la cave ou le grenier, ça va...
2
Merci
Votre question est bien vague. Soit vous chercher une couleur ou encore un type de peinture et dans ce cas, tout dépend du résultat que vous attendez. La peinture mate donne un joli effet poudré qui masque les imperfections du mur. Si vous choisissez une finition satinée, je vous conseille de poncer les murs afin d'enlever toutes les imperfections et, pour un meilleur résultat passez auparavant une sous-couche qui permettra à la peinture de mieux adhérer. J'ai pu constater, récemment, qu'on trouve dans des enseignes moins connues que la plupart des grands supermarché du bricolage, des peintures acrylique de bien meilleure qualité que celles que nous proposent les grandes marques. La peinture est un peu plus chère à l'achat, mais le résultat est parfait. Sur la photo, il s'agit de peinture acrylique mate.

1
Merci
Merci pour vos réponses. Désolée de ne pas avoir été plus précise. Il ne s'agit pas de couleur mais plutôt de marque. La Dulux, je connais mais elle est assez chère. Pour la sous couche, j'ai pris ASTRAL et RIPOLIN. ASTRAL est moins chère, plus couvrante car plus épaisse. Du coup il faut en acheter plus. D'autant que je préfère passer deux couches et être sûre du résultat. Je me méfie des "monocouche". Pouvez-vous me conseiller. Cordialement, Chantal.
1
Merci
La marque enseigne Cromaline de 4 murs. Rapport qualité/prix imbattable : fort pouvoir couvrant, bonne élasticité. Bref que du plaisir.......
0
Merci
c'est vrai qu'elle est très vague cette question... si c 'est pour vendre ou pour louer alors le blanc est une valeur sûre. personnellement, j'opte pour la crème de peinture de duluxe valentine super monocouche. bien sur si c'est à poser sur du placo, il faut impérativement une sous-couche.
0
Merci
Merci pour vos réponses, Cordialement, Chantal.