Chaleur et poêle à bois

Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 1 août 2013
Dernière intervention
11 avril 2016
- - Dernière réponse :  darone - 8 nov. 2013 à 07:17
Bonjour, j'aimerai un conseil : nous avons un poêle à bois qui marche très bien, mais qui ne chauffe que mon salon et ma salle à manger. Nous avons mis une grille d'aération pour chauffer notre chambre, mais on ne gagne que 1 ou 2 degré, et la cuisine est après un couloir, on ne gagne aussi que quelques degrés.
Il fait 24, 25 degré dans le salon, et quand on change de pièce, on a l'impression qu'il fait frais.
J'aimerai pouvoir faire monter la chaleur dans les chambres et dans la cuisine, sans faire passer des tuyaux, parce que c'est une très vieille maison.
Est-ce quelqu'un pourrait me donner des astuces ?
Merci à l'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
329
Date d'inscription
jeudi 23 décembre 2010
Dernière intervention
5 août 2015
45
0
Merci
Bonjour,dans le passè ,j'avais aussi plusieur pôeles a bois et malgrès les trappes au plafond ,la chaleur ne montèe pas pour autant.Nous laissions les portes ouvertent pour permettrent a la chaleur du bas de montèe mais ......comme on dit (fort chaud ,dans la pièce ou est le pôele )
Merci pour votre réponse, mais je ne peux pas laisser la porte de l'escalier ouverte, parce qu'elle se trouve dans la cuisine, où il y a le thermostat du chauffage au fuel, et le poêle à bois nous sert justement, pour ne pas que le chauffage se mette trop vite en marche.
Peut être que quelqu'un aura une autre idée ?
Commenter la réponse de bèbècinq