Tache de cirage sur du linoleum

- 27 nov. 2013 à 22:23 - Dernière réponse :  Anonyme
- 7 déc. 2013 à 20:41
Bonjour,

Mon compagnon a l'habitude de cirer ses chaussures avec du cirage noir en bombe sans prendre de précautions pour le sol qui est en linoleum. Malheureusement il en a mis par terre j'ai essayé de nettoyer avec toutes sortes de produits mais rien n'y fait. Il reste une auréole rose sur le lino gris. Cela se voit à peine mais j'aimerais la faire disparaitre totalement, Avez-vous une solution ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
- 4 déc. 2013 à 21:49
4
Merci
bonjour papillon 666, essayez avec du bicarbonate de soude , faites une pate avec un peu d'eau ,on peut y mettre un peu de vinaigre blanc ,et frottez, je retire les taches de caoutchouc noire de chaussures sur du lino de cette façon sans problème mais je n'ai pas essayé sur le cirage, amitiés

Merci Utilisateur anonyme 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 364 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bonjour à vous,
Perso j'enlevais cela avec de l'encaustique. Une petit peu sur un tampon de tissu, je frotais un peu et hop tout était parfait.
Cordialement.
Commenter la réponse de Anonyme
Messages postés
21432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 27 nov. 2013 à 22:54
0
Merci
Bonsoir papillon666.
Je crains fort que la tache sur votre lino soit devenue indélébile. Surtout que la plupart des cirages en bombe comportent presque uniquement des produits synthétiques, très difficiles à dissoudre, et prompts à pénétrer les revêtements de sol.
Le problème est (entre autres) que si l'on utilise des solvants puissants, on risque de faire déteindre le lino.
Je peux vous suggérer une chose sans danger pour le lino, ni pour qui que ce soit: enduisez généreusement la tache avec une épaisse couche de vaseline officinale, en débordant largement. Laissez agir 24 heures, puis enlevez le corps gras avec de l'essuie-tout. La légère tache grasse s'enlèvera facilement avec n'importe quel nettoyant. Je ne suis pas sûr que cela enlèvera les traces de cirage, mais au moins cela n'abimera rien.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard