Tâche sur du lino

- - Dernière réponse :  marie - 25 avril 2012 à 10:51
Bonjour,

Mon adorable petite chérie de 2 ans a eu la géniale idée d' écrire sur du lino avec un stylo bille. J'ai essayer un truc de grand mère : eau oxygénée avec kelke goutte de vinaigre blanc eh ben KEUDALE. Je dois rendre la maison dans kelke mois HELP ME PLEASE MERKI A TOUS pour vos conseils.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
54035
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
132
0
Merci
Bonjour

Dans le temps j'utilisais un produit qui s'appelait "corrector" il y avait deux fioles on passait un produit puis le second et tout disparaissait.
Existe t-il encore??
bonjour pour enlever le stylo ou le marqueur ou feutre sur du lino vaporiser de la laque sur les traces essuyer de suite et hop le tour et joué par contre je ne sais pas si cela marche encore quand d,autre produits ont étés utilisé pour faire partir c,est tâches bonne chance
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,

J'ai utilisé du Cif ou produit similaire ,mettre le produit sur un chiffon sec et frotté ,mais avant j'ai essayé dans un coin pour voir si la couleur ne partait pas, car tout dépend de la qualité du lino!!!!!!!
Commenter la réponse de mimi
0
Merci
Ma fille avait aussi eu la géniale idée de mettre du stylo bille sur le lino de sa chambre. C'est parti en mettant du dissolvant à ongle sur un chiffon. Ne surtout pas frotter, seulement passer le chiffon sur le stylo et oh ! miracle, c'est parti ! ! !
Commenter la réponse de sweetrosebonbon
0
Merci
Bonjour,
pour enlever les taches sur mon lino qui est vert pastel, j'utilise de l'eau écarlate.
Attention, si vous utilisez du dissolvant, il doit être sans ammoniaque ou il risque de rendre mate la surface du lino.
Dans tout les cas faire un essai dans un endroit caché.
Bonne journée
Commenter la réponse de marie