Cire pour meubles peints [Résolu]

Utilisateur anonyme - 20 déc. 2013 à 10:14 - Dernière réponse :  EL KECHAI
- 22 déc. 2013 à 10:59
Bonjour à tous.
Je viens de peindre mes meubles en bois anciens, afin de leur donner une nouvelle vie, avec de la peinture mat acrylique, je voudrai savoir quelle cire utiliser pour les protéger des coups et tâches... Merci beaucoup pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Merci Paul-Bernard.
J'ai trouvé la solution en flânant et en cherchant chez Leroy Merlin et j'ai opté pour la "protection chaulé" de chez Libéron. Elle s'applique sur tout meuble même peint à la peinture acrylique, bien sûr. Elle est sans odeur et s'étire facilement. Du coup, je viens de passer le week end à finaliser mes travaux peints.
Merci pour votre réponse. Ghania.
Commenter la réponse de EL KECHAI
Paul-Bernard 20418 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2013 à 11:59
-1
Utile
Bonjour EL KECHAI.
Je vous recommande d'utiliser une cire siliconée, du type de celles que l'on utilise pour les carrosseries d'automobile.
La peinture ayant en grande partie étanchéifié vos meubles, une cire naturelle (comme la cire d'abeilles) ne pourra plus pénétrer le bois, et ne fera que s'étaler en formant des taches plus ou moins régulières.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard