Rénovation cheminée et salon/salle à manger

Utilisateur anonyme - Modifié par Fiona_rédacJDF le 23/01/2014 à 09:38
 lilou - 24 janv. 2014 à 10:46
J'ai une cheminée avec insert (à changer), une hotte de 1m50 tapissée, une poutre en chêne de 15cm, et le bas en grosses pierres. J'aimerais, à l'occasion du changement de l'insert, rajeunir cette cheminée
puisque nous devons démonter la hotte. Que me conseillez-vous ? Mes meubles sont de style campagnard, en chêne foncé et un salon en cuir moutarde. Le sol est en carrelage marron (carreaux 20x20). Nous devons tapisser cette pièce de 35m2, un peu sombre. Quel papier peint choisir ?
A voir également:

2 réponses

Sarah_redacJDF Messages postés 62 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 5
22 janv. 2014 à 22:44
Bonjour Vénus 615!

Pourquoi ne pas opter pour un style d'insert plus contemporain? Il se trouve qu'en ce moment marier authentique et moderne est pile dans la tendance!
La preuve en images! Le JournalDesFemmes.com a récemment publié un article sur les cheminées;

Cliquez sur ce lien pour trouver l'inspiration!
http://deco.journaldesfemmes.com/salon/25-cheminees-qui-rechauffent-l-ambiance/

Pour le papier peint, je vous conseille des teintes plutôt chaudes ou bien du beige si vous souhaitez quelque chose de plus sobre.

A bientôt! :)
0
Je trouve ce genre de cheminée vraiment superbe et vos meubles s'intégreront bien avec celle-ci.
Je vous propose un ton de lin ou de blanc cassé sur les murs, ce serait superbe pour éclairer
votre grande pièce.

Bonne déco.
0