Quel matériau pour mon plan de travail ?

- 21 févr. 2014 à 09:49 - Dernière réponse :  ishaton
- 4 mars 2014 à 11:08
Bonjour,
Je vais refaire ma cuisine et je ne sais pas quel matériau choisir pour le plan de travail. J'aimerais quelque chose qui tienne dans le temps, facile d'entretien et joli. La totale !
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21432
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 26 févr. 2014 à 21:38
1
Merci
Bonsoir à toutes et à tous.
D'habitude je n'interviens dans les discussions que lorsqu'elles ont un aspect technique sur lequel j'ai quelques connaissances, mais cette fois je me permets de donner mon avis. Je suis 100 % d'accord avec Maribé: le Corian est un matériau génial et je parle en connaissance de cause pour en avoir posé voilà déjà presque 25 ans. Le Corian présente énormément d'avantages, son seul inconvénient pouvant être son prix élevé à l'achat, mais qui peut être amorti assez facilement car c'est presque inusable. De plus, on trouve maintenant un beaucoup plus grand choix de présentation, ce qui devrait plaire à presque tout le monde. Un plan de travail en Corian, c'est un peu comme un canapé De Sede ou un siège cuir Conolly: c'est d'une telle qualité que c'est au-dessus des modes.
Bonne soirée. Cordialement.

Merci Paul-Bernard 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 362 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Paul-Bernard
Messages postés
1350
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2010
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 21 févr. 2014 à 17:05
0
Merci
bonjour , quel type de meuble vous allez mettre et quel poids pourra t-il supporter .......?
Commenter la réponse de philippe6613
0
Merci
Nous avons mis un plan de travail en bambou massif qu'on a huilé. C'est très costaud, dur et ne craint pas l'eau. S'il y a des marques, un coup de ponceuse et il est comme neuf !
Ca donne un aspect assez naturel.
Pour l'esthétique, chacun fait avec ses goûts !
Commenter la réponse de Myosotis
0
Merci
Bien qu'il soit onéreux, je vous conseille vivement le corian : c'est une résine très robuste dans laquelle sont coulés quelques élément granuleux mais qui nécessite la pose par un spécialiste. Il est possible de choisir dans un nuancier la finition souhaitée. Pour ce qui est des qualités, ce produit est "inusable", contrairement à un matériau "dur" carrelage, si on heurte un objet fragile il n'y a pas de casse, l'aspect est velouté, très agréable : ma cuisine est équipée de ce type de plan de travail (11 ans) qui ne présente aucune altération.
Commenter la réponse de Maribé
0
Merci
Moi j'ai mis des carrelages de 60 X 60 en grès gris foncé, Propre, pas cher (casto) costaud, entretien super
Commenter la réponse de Mamymumu
0
Merci
personnellement, je ne jure que par l'inox : bel aspect, la plinthe peut remonter assez haut et protéger efficacement le mur, on coupe directement dessus, entretien et hygiène faciles, et possibilité de faire un plan de travail avec évier incorporé, sans aucun raccord. Un petit chiffon d'huile de lin et le brillant revient.
Commenter la réponse de claudinea
0
Merci
Je viens de faire poser un plan de travail en granit. C'est beau, beaucoup de choix de couleurs. Solide, chaud. Je suis ravie.
Commenter la réponse de pusk
0
Merci
Bonjour, Je viens de rénover ma cuisine en changeant quelques éléments, mais je souhaitais réunir tous les dessus par un seul plan de travail : renseignements pris les plans existants dans ma grande longueur ( 2.m85 ) sur 62 de large, étaient très onéreux, je ne trouvais pas le coloris qui me convenait... et surtout je voulais le faire moi-même.(j'ai 75 ans !) J'ai donc trouvé une astuce : sur un support bois compressé ( à larges fibres, je ne sais pas le nom, mais on en trouve absolument partout ) que j'ai simplement fait couper aux dimensions exactes dont j' avais besoin, et j'ai collé par dessus de grandes " lattes " de revêtement de sol : la botte de ce produit m'a coûté 49 E, le bois de support, 12 E. Collé avec colle à bois " ni clou ni vis ".
C'est très joli, j'ai exactement le coloris gris que je souhaitais, supporte le chaud les rayures etc. j'ai bordé le tout avec une cornière en alu brosse, et j'ai même eu de quoi ménager une plinthe pour coller sur le mur le long du plan de travail. Qui dit mieux ? Je tiens photos à votre disposition Bon bricolage Ishaton
Commenter la réponse de ishaton