Couleurs cuisine-salon-séjour

Utilisateur anonyme - 3 mars 2014 à 17:23
 Lilia167 - 7 mars 2014 à 11:00
Bonjour,

Ma maison est en cours de construction et je me questionne sur les couleurs de la partie cuisine - salon - séjour (le tout est ouvert).

Concernant la cuisine, les éléments sont blanc et le plan de travail est gris très foncé voire noir. Je compte mettre du vert moutarde sur le bâti autour des éléments. Les 3 couleurs seraient donc blanc - noir- vert.
Concernant le salon-séjour, nous disposons déjà des meubles; ils sont gris anthracite avec une partie vitrée noire. Le canapé est noir. Je vois les murs principaux en blanc crème et le mur de la cheminée en taupe. Il y aurait donc 4 couleurs : blanc - taupe - gris - noir.

Voici mes questions:
- est-il gênant d'avoir 4 couleurs dans le salon? Ces couleurs se marient-elles à votre avis?
- puis-je encore ajouter du vert pour faire un rappel de la cuisine ou bien les 5 couleurs seraient-elles trop nombreuses? Si non, est-il gênant qu'il n'y ait pas de rappel de vert dans le salon-séjour?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Pour répondre à votre question : non il est pas gênant d'avoir 4 couleurs dans le salon.
Ce sont des couleurs relativement neutre qui se marient bien ensemble, le foncé permet de donner du caractère à la pièce et le clair de garder de la luminosité.
Pour le vert moutarde ? je ne voit pas la couleur . . . mais il est possible d'ajouter seulement des touches de couleurs pour faire un rappel mais seulement dans des éléments de déco ( coussins, bougies, lampes) et il est préférable que cette couleur soit bien franche.

Bon courage pour la déco.
Bonne journée,
Marie
0
luniversdelucie Messages postés 31 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
5 mars 2014 à 09:28
Les 4 couleurs choisies sont assez neutres donc ça devrait bien s'accorder ! Le rappel du vert est une bonne idée ;-)
0
sophie4.jdf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 2
7 mars 2014 à 09:00
j'éliminerais le taupe, et je ferais un rappel de couleur vert avec des coussins et éventuellement rideau et tapis. En règle général on travaille toujours par règle de trois couleurs malgré éffectivement que ces couleurs sont assez neutres et peuvent s'accorder mais attention tout de meme à trop de mélange.
0
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!
0