Comment relooker un meuble à étagères en rotin ?

- - Dernière réponse :  global - 4 févr. 2013 à 22:18
Ce meuble est en assez bon état , mais comme je m'en suis lassée ,il est dans une remise depuis plusieurs années .Cela m'ennuierait de le jeter. Je ne sais qu'en faire : le repeindre ? Qui aurait une idée originale, sachant que mes goûts sont assez classiques ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
La réponse de Myléne est excellente, j'ai fais la même chose.Mais pour les étagéres je les ai recouverte avec un film Villéda, afin que si je pose des produits il ne mange pas la peinture et ça fonctionne. Bon courage, mais la récupe c"est Super car on est fière de notre oeuvre.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4216 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Le repeindre est une bonne idée, mais à la bombe, ou au pistolet électrique à peinture, vous éviterez les coulures. Vous pourrez également le "scrap-booker", lui ajouter des guirlandes de perles, un drapé de tissu, etc.... Laissez aller votre imagination, en accord avec votre intérieur, Bon courage et amusez vous bien ! Jocelyne.
0
Merci
Bonjour,avec une couche d'apprêt on peut mettre la couleur que l'on veut !!à condition de vouloir le peindre!!
0
Merci
Bonjour, Le poncer, mettre une couche "grossière" de blanc mat. Ensuite, mettre une couche ," par touches" d'une autre couleur(pleurotte, gris, argile.....) Poncer légèrement aux endroits que l'on veut pour faire apparaître plus ou moins de blanc. Je l'ai fait, c'est super beau.On dirait un nouveau meuble.
0
Merci
Bonjour, Je l'ai fait sur un meuble à 3 étagères en rotin verni. Il avait une place toute indiquée dans la salle de bain entre le lavabo et la baignoire pour remplacer un meuble à étagères en plastique, beaucoup moins " classe" ! J'ai donc passé une sous-couche spéciale bois qui l'a d'abord unifié en blanc rugueux avant de le peindre avec de la glycéro (surtout pas de peinture acrylique) framboise. L'effet est saisissant même s'il faut être vigilant sur le passage de la peinture sur toutes les parties fines d'osier (attaches, arabesques). Comme la sous-couche sèche assez vite, il suffit de 2 jours pour faire cette rénovation. Bon courage !
0
Merci
A leading manufacturer of outdoor furniture made ??of poly rattan woven synthetic natural high quality ', European products.
100% guarantee, direct deliveries to Importers, Buyers, Wholesalers and Retailers, Bars Restaurants Hotels.
Prezi as a producer, we deliver all over the world, we invite you to choose your products for next spring and summer.
With our Wishes
SC Global Texline Srl group
Commenter la réponse de global
0
Merci
A leading manufacturer of outdoor furniture made ??of poly rattan woven synthetic natural high quality ', European products.
100% guarantee, direct deliveries to Importers, Buyers, Wholesalers and Retailers, Bars Restaurants Hotels.
Prezi as a producer, we deliver all over the world, we invite you to choose your products for next spring and summer.
With our Wishes
www.globalfurnitureline.com
Commenter la réponse de global