Nettoyage de trace de décoloration sur radiateurs

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2014 à 14:27
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 déc. 2014 à 15:34
Bonjour à tous

Je m'inscris et sollicite votre aide concernant un problème urgent que j'ai chez moi.
J'ai fait sécher bêtement un jean à moi sur mon radiateur chaud.
Celui ci a décoloré et je n'arrive pas à faire partir la tâche.

J'ai essayé avec du White spirit et du savon mais sans succès

Auriez vous des conseils pour moi s'il vous plaît ?

Merci beaucoup
Tiphanie

A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
28 déc. 2014 à 15:34
Bonjour Tiphmag.

C'est bizarre, votre radiateur ressemble à un radiateur électrique. Mais je me trompe peut-être?
Il ne faut JAMAIS mettre un objet (surtout encombrant comme un jean) à sécher sur un radiateur électrique.
Pour essayer de faire partir les taches déteintes, je vous conseille de frotter les endroits tachés avec un chiffon propre imbibé de diluant cellulosique. Cependant il existe un risque que ce diluant attaque la peinture, ou la rende mate. Il faut donc faire d'abord un essai sur un endroit discret (arrière, par exemple) du radiateur.
Attention: le diluant cellulosique est inflammable, vous devez donc ventiler la pièce pendant l'opération, et éviter de fumer. Eloignez toute flamme vive (bougies, etc...). De même, s'il s'agit bien d'un radiateur électrique, éteignez-le avant de le nettoyer, et laissez-le éteint encore 20 minutes après.

Meilleurs voeux pour 2015. Cordialement.
0