Relooker dressing IKEA

Betty - 10 févr. 2015 à 17:30 - Dernière réponse : Poupounette01 2 Messages postés mardi 24 mars 2015Date d'inscription 25 mars 2015 Dernière intervention
- 25 mars 2015 à 11:24
Bonjour,
Je veux relooker mon dressing IKEA. A votre avis, vaut mieux que j'utilise de la peinture ou du papier peint ?
Si je le repeins faut que je le ponce avant ?
Merci pour les réponses
Betty
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
bonsoir, la peinture est mieux et il y a beaucoup de choix, mais vous devez poncer, ça c'est du boulot, maintenant, c'est mon avis, et les gouts et les couleurs? vous savez bien....
Commenter la réponse de lausand33
0
Utile
Bonsoir, j'ai moi même effectué un relooking de mon pax ikea.
1ere étape léger ponçage avec papier de verre fin 180.
2eme étape Sous-couche carrelage/stratifié/PVC/alu/galva LUXENS (leroy merlin)
bien suivre les indications du pot temps de séchage ...
3étape j'ai appliquée une peinture
Personnellement j'ai appliqué un noir mat, ça n'a pas bougé.
Bonne soirée à vous.
Commenter la réponse de sroche
0
Utile
4
Bonjour
Avec la peinture Eléonore Déco plus besoin de poncer.
Tout d'abord, nettoyage de la surface à peindre avec de la lessive St Marc puis on passe une sous couche puis la peinture définitive.
Voir sur le site Eléonore Déco pour visualiser les possibilités de décoration. Un grand choix de couleurs est proposé.
J'ai moi même repeint des meubles, les murs d'une chambre et d'un séjour.
Bon courage et bonne journée.
michelle_d67 638 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 13 mars 2015 à 09:51
De mon point de vue ... si cette peinture était si merveilleuse, elle ne ferait pas autant de Pub "cachée", le bouche à oreilles suffirait et ... cela ne semble pas être le cas Lol !
Poupounette01 2 Messages postés mardi 24 mars 2015Date d'inscription 25 mars 2015 Dernière intervention - 24 mars 2015 à 22:28
Bonsoir Sroche,
il y a des sites qui proposent des adhésifs pour meuble ikea !
j'ai découvert le cover-x récemment.
ça m'a l'air bien...
si vous en avez des retours ???
Bonne soirée...
Paul-Bernard 20421 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention > Poupounette01 2 Messages postés mardi 24 mars 2015Date d'inscription 25 mars 2015 Dernière intervention - 25 mars 2015 à 00:18
Bonsoir Poupounette01.

Avez-vous la moindre idée des difficultés que vous allez rencontrer en voulant poser d'aussi grands auto-collants?
C'est très loin d'être aussi facile que le prétend la publicité.
Méfiez-vous.

Bonne nuit. Cordialement.
Poupounette01 2 Messages postés mardi 24 mars 2015Date d'inscription 25 mars 2015 Dernière intervention - 25 mars 2015 à 11:24
Oups !
C'est vrai que je pensais au relooking petit format...
Pas forcément sur 2m50 !
Cela dit j'ai un peu peur que la peinture ne tienne pas ???
Bonne journée !
Commenter la réponse de coco65