Est-ce que je peux repeindre une cuisine ikea veddinge

souslesoleilexactement 2 Messages postés vendredi 21 août 2015Date d'inscription 21 août 2015 Dernière intervention - 21 août 2015 à 10:50 - Dernière réponse : Paul-Bernard 20416 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention
- 25 août 2015 à 15:05
bonjour ,
nous allons installer une petite cuisine dans notre gîte de vacances. Pour donner un 'look' plus personnel à l'ensemble je pensais acheter des éléments metod de Ikea et repeindre les façades Veddinge (panneaux de fibres de bois déjà peintes en acrylique). Est-ce faisable et solide ( pas trop de risque de rayures ou éclats de peinture?).
Merci pour vos réponses et conseils!
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour, nous avons repeint une commode MALM blanche car trop ordinaire. Il suffit d'utiliser la peinture adéquate pour meubles, par contre la tenue de ta peinture dépendra du soin que tu apporteras à tes meubles de cuisine.
Bon courage à toi
Commenter la réponse de Sandra
Paul-Bernard 20416 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 25 août 2015 à 14:33
0
Utile
1
Bonjour souslesoleilexactement, bonjour Sandra.

Vous voulez acheter des meubles neufs pour les peindre?
Vous avez du temps et de l'argent à gâcher !
N'existe-t-il donc pas de façades adaptables d'une autre couleur?
De toute façon, une façade de meuble peinte par vous sera toujours beaucoup moins résistante (et moins jolie) qu'une façade peinte en usine. Surtout si vous voulez les peindre en acrylique.

Bon après-midi. Cordialement.
Effectivement si la commode Malm était fabriquée en couleur rose empire, je ne me serais pas embêtée à la repeindre. Vu que ce n'est pas le cas ... Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous : effectivement une couleur fabriquée en usine est toujours mieux que peinte "maison" mais si cette dame souhaite customiser sa cuisine et surtout la peindre dans la couleur qu'elle souhaite, pourquoi pas ? Après si vous avez beaucoup de moyen il existe sûrement des cuisines avec la couleur "sur mesure" mais c'est plus cher qu'un pot de peinture. Cordialement. SB
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Paul-Bernard 20416 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 25 août 2015 à 15:05
0
Utile
Re-bonjour Sandra.

Bien sûr qu'on peut peindre des meubles neufs.
Mais vous le reconnaissez vous-même: s'il est peint en usine, le meuble sera à la fois plus beau et plus résistant que s'il est peint "maison".
Il est de mon devoir de mettre en garde les internautes désireux de faire cela: il est impossible de faire soi-même une peinture aussi résistante et aussi jolie que celle réalisée en usine. Il faut pour s'approcher de ce résultat une solide expérience de la peinture, et le coût des instruments et ingrédients nécessaires pour obtenir une finition qui se rapproche d'une finition "usine", est proche du coût d'un meuble neuf, voire plus cher, surtout s'il s'agit de meubles assez bon marché, comme Ikéa.
mais bien entendu, souslesoleilexactement est parfaitement libre de faire comme elle l'entend.

Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard