Comment recouvrir des traces de stylos sur les murs ?

Signaler
-
 marie-lénaïck -
Bonjour, J'essaie de recouvrir des dessins faits au stylo bille ainsi qu'au feutre et au marqueur directement sur les plaques de plâtre. J'ai passé une sous-couche puis déjà trois couches de monocouche blanche. Les traces persistent, comment puis-je faire?

2 réponses

L'idéal pour les taches de crayons que ce soit sur un mur, du plâtre, ou surtout du bois, c'est de poncer. En effet, le crayon à bille par exemple est gras et si on le recouvre d'une couche de peinture et bien c'est le crayon qui l'emporte et il repassera sur la peinture. Et l'ennuie est que si vous avez déjà passé une couche de peinture sur vos dessins, la seule solution qu'il vous reste soit la tapisserie !

Pourquoi se casser la tête à poncer ? Que de travail pour rien ! Pour tout crayon, de l'encre au feutre, passez un chiffon d'acétone : magique, il n'y a plus de marque de crayon ! Passons à votre mur maintenant, papier peint, oui, pourquoi pas, mais vous pouvez utiliser une peinture épaisse, en mettre plusieurs couches, mais en croisillion, avec un rouleau. Bon courage