Rambarde d'escalier ...

michelle_d67 638 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 14 mars 2015 à 14:04 - Dernière réponse : xplom 25166 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention
- 15 mars 2015 à 13:14
Bonjour,
Encore moi, je ne peux plus me passer de vous car, vous donnez de bons conseils !
C'est le revers de la médaille Lol !
Sachant que le sol de l'Entrée est en Carreaux de Ciment d'époque, quel ton parmi ceux des carreaux, irait le mieux pour la rambarde de l'escalier ?

La rampe en Bois devant rester ainsi me semble t' il ... seul le reste serait décapé et peint.
Peut-être aussi une idée pour le ton des murs de la cage de ce même escalier (le blanc sur l'escalier, c'est la poussière d'une partie des travaux !) ?

Toutes les autres pièces sont refaites en Blanc.
Remerciements anticipés.
Bel après-midi
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonsoir,

Restez dans les tons gris bleutés...
Commenter la réponse de Pascale
xplom 25166 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention - 14 mars 2015 à 19:05
0
Utile
2
bonsoir Michelle
c'est quoi ce massacre de peinture blanche, si Paul-Bernard voit ça ,il nous fait une syncope

c'est pour la TNT la boule d'escalier?

michelle_d67 638 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 14 mars 2015 à 20:45
Coucou Xplom .
Mon Ordi me fait la tête sans doute !
Je vous ai répondu et apparemment cela ne lui a pas plus car mon message n'apparait pas alors que celui que j'ai mis après, pour Paul-Bernard est bien là.
Puisque c'est ça, je vais aller lire et le "laisser tomber" ...
Peut-être que demain mon message apparaitra, on ne sait jamais.
Pour la boule d'escalier, c'est un "petit malin" qui l'avait décorée avec une antenne.
Depuis, elle est bien rangée en attendant de reprendre sa place à la fin des travaux. Elle est très mimi, de 1900 et des poussières et je tiens à la garder entière Lol !
Bonne soirée à vous.
xplom 25166 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention - 14 mars 2015 à 22:37
ah ça y est, je m'étonnai du silence radio, erreur de Michelle... gros doute
bon ben la photo finale et sans bavure, parce que l'excuse de la poussière on l'a pas gobé... :o)
Commenter la réponse de xplom
Paul-Bernard 20371 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 10 avril 2018 Dernière intervention - 14 mars 2015 à 19:33
0
Utile
1
Bonsoir à tous.

J'ai vu mais je ne dis rien, si ce n'est que je suis d'accord (une fois de plus) avec Pascale pour le choix de couleurs.

Bon week-end à tous.
michelle_d67 638 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 14 mars 2015 à 20:17
Merci Paul-Bernard.
Ce n'est pas que "vous avez vu et rien dit" ... c'est que vous aviez lu que j'avais indiqué ... (le blanc sur l'escalier, c'est la poussière d'une partie des travaux !) Lol !
Pour moi aussi, l'avis de Pascale semble me convenir (je la remercie donc) mais, même la cage de l'escalier peut être faite dans le ton Gris/Bleuté, assez pâle à ce moment là je suppose ?
Bonne soirée et Bon week-end à vous aussi.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
xplom 25166 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention - 14 mars 2015 à 20:49
0
Utile
toujours aussi galant notre Paul-Bernard
la couleur choisie est parfaite pour moi et pas de taches ni bavure bien sur car il y a obligation d'envoyer la photo finish
bon courage Michelle!

Commenter la réponse de xplom
Paul-Bernard 20371 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 10 avril 2018 Dernière intervention - 14 mars 2015 à 22:20
0
Utile
2
Bonsoir chers amis.

En fait, je ne pense pas que l'ami xplom fasse allusion à la poussière sur les escaliers, mais aux taches de peinture sur les carreaux de ciment. La poussière est normale, les taches ne le sont pas.
Pour la couleur, la rampe sera parfaite dans un ton proche du gris-bleu des carreaux. Pour les murs, je crains qu'un gris-bleu, même clair, n'ait un aspect triste et froid sur une grande surface. Je verrais mieux un gris pâle n'incluant pas de bleu, un gris perle par exemple. Mais j'aimerais avoir l'avis éclairé de Pascale qui fait toujours preuve d'un goût très sûr.
Par contre, michelle_d67, ce serait en effet une excellente idée de nous poster des photos du chantier terminé.

Bonne soirée et bon dimanche à tous. Cordialement.
michelle_d67 638 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 15 mars 2015 à 09:04
Bonjour,
Voilà ce que c'est qu'une Maman qui essaie de rendre service à son Fils lorsqu'il le lui demande, c'est elle qui se fait fâcher ! Sniff Sniff ...
Les tâches sur les carreaux de ciment sont heureusement parties ... et j'avais fâché aussi Lol !
Je ne suis pas sur place, je me suis donc "débrouillée" avec les photos qui avaient le meilleur rendu pour les couleurs.
Pour la cage de l'escalier, l'avis de Pascale (sans abuser) pourrait être à nouveau d'un bon conseil. Je l'en remercie d'avance ...
Maintenant, après très gros travaux (tout en travaillant) la maison est propre, escalier dépoussiérè, plus de tâches mais ... encore rambarde "moche".
Il va falloir attendre les prochains congés et pourquoi pas en effet mettre une photo chantier terminé !
Une fois de plus, Merci à Tous et belle journée.
xplom 25166 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention > michelle_d67 638 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 15 mars 2015 à 13:14
bon dimanche Michelle, faut bien que je taquine un peu, sinon c'est plus moi
bon travaux...
Commenter la réponse de Paul-Bernard