Concerne plafond revêtu peinture laquée brillante

- - Dernière réponse : Paul-Bernard
Messages postés
21439
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
- 30 mars 2015 à 00:50
Bonjour,

Sur un plafond laqué brillant blanc cassé/jaune/nicotine peut-on, après une première tentative de lavage (lessive St marc) peu satisfaisante, appliquer de la résine ou un enduit spécial de rénovation ?
Merci de m'indiquer vos solutions.
Eva54a
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
21439
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir eva54a.

Si j'en crois la lecture de votre message, votre plafond blanc a viré au jaune voire au brun-nicotine. Mais vous ne parlez d'aucune modification de l'état de surface, comme des décollements, des cloquages, des fissures...
Alors si votre plafond est toujours bien lisse, pourquoi voudriez-vous y appliquer un enduit spécial de rénovation, qui aura besoin lui aussi d'être peint au moins en deux couches?
Quant à la résine, elle est par conception même auto-lissante, et en appliquer sur un plafond serait assez catastrophique, car malgré l'application obligatoire d'une sous-couche spécialement adaptée, la résine aurait tendance à tomber, et prendrait un aspect de "peau d'orange" ou de vaguelettes fort déplaisant.
Le plus simple, puisque le plafond est déjà lessivé (et, je l'espère, soigneusement rincé), est de le repeindre en laque glycéro blanc brillant.
Je vous recommande vivement de vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.
Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à revenir sur ce forum ou sur notre forum spécialisé dans la peinture
http://bricolage.linternaute.com/forum/peinture-106
où nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Bonne fin de nuit. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard