Baignoire aussi....

ET - 25 avril 2015 à 11:40 - Dernière réponse :  e t
- 13 mai 2015 à 12:33
Bonjour,
Dans ce type de question comment faire pour enlever sur baignoire d' autrefois trace un peu beige marron j' ai frotté avec vielle éponge coté vert très usé avec plein de produits ça semble marcher...mais que quelques temps; et ça revient (je sais elle à fait son temps je n' ai pas encore l' intention de la changer : vinaigre aussi ça marche??? VOS REPONSES SONT TRES ATTENDUES
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

lekabilien 12062 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 25 avril 2015 à 13:43
0
Merci
Bonjour
J'imagine que cette baignoire est en grès ou fonte si elle est ancienne. Le temps qui passe fait que, oui elle peut perdre un sa blancheure.
Si la matière n'est pas "attaquée", micro fissures ou micro trous, si vous sentez en passant la main dessus que c'est rugueux, alors il se peut qu'il y a une fine couche de tartre dessus, et le tartre jaunit le grès et la faience.
Ce qui est radical contre le tartre si c'est cela, c'est l'acide chlorhydrique.
ATTENTION produit dangereux si vous ne connaissez pas, ne pas toucher.
Sinon, diluer pour 2/3 d'eau 1/3 de ce produit et passez avec un chiffon trempé sur toute la baignoire et laissez agir 15 mn.
Rincez, passez la main sur la baignoire si vous sentez encore un peut ce rugueux renouveler l'operation.
Portez des gants étanches, ouvrez la fenêtre s'il y en a une, évitez de respirer, le mieux et de retenir votre respiration et sortez pour une bouffée d'air frais même avec une fenêtre ouverte.
Pas d'eau chaude surtout, la vapeur vous brulera. Même avec eau froide vous aurez surement des picotements.
Alors faites cela si seulement si calcaire, tartre. Comme je vous le décris, il y a des contraintes a respecter surtout.
Dans le doute, s'abstenir.
Bonne journée.
Je vis aux Etats Unis, J'ai achete une vieille maison avec deux vieilles baignoires que je'ai fait renover professionellement et elles sont magnifiques mais c'est cher et cela a pris trois heures pour chaque baignoire
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
bonsoir !
je vais doucement essayer comme vous me le préconisez je sais de réputation ce dangereux produit je ne sais d ailleurs pourquoi on s' en sert... merci bien d'avoir répondu... je découvre ce forum légèrement aussi... SUPER!
oui ma baignoire a du vécu.. ! J' ai lu aussi sur notre forum le peindre AVEC
RESINENCE
madame monsieur bonne fin de soirée ...
Commenter la réponse de ET
Paul-Bernard 20701 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 25 avril 2015 à 20:51
0
Merci
Bonsoir ET.

Soyez prudent avec Résinence: le produit est très couteux pour un résultat souvent douteux.
Lisez ces quelques topics, extraits de notre forum bricolage:
http://bricolage.linternaute.com/forum/s/r%E9sinence
Beaucoup de gens sont déçus de ce produit.

Bonne fin de soirée. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
0
Merci
bonjour M. PAUL BERNARD et M.LEKABILIEN
....acide chlorhydrique....RESINENCE que de choses attendues comme
miracles ce forum est là Dieu soit loué... partager ,communiquer seul
moyen d 'avancer ... moins se faire (arnaquer).... si possible!
PAUL BRNARD artisan ? OU doué bricoleur MERCI à vous ...ET ( ete )
Commenter la réponse de ET
lekabilien 12062 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 28 avril 2015 à 15:23
0
Merci
Bonjour ET
Que doit-on comprendre de vos écrits ?
Cordialement.
Oui nous avons pleins de solutions dites (miracle) nous aimerions savoir faire et nous lisons ce forum avides de savoir.... comme si nous étions des PROS les prix éclatent . en droguerie ! j ai vu chez une connaissance une bien vielle chambre armoire chevet ...
Bien vieux . très anciens( oui à la poubelle !!!!!) ben NON! REFAIT PAR UN PRO EN CERUSE!!! !de toute beauté je vous l 'assure le confirme oui elle a payée 1200 euros mais ça c était m-a-g-n-i-f-i-q-u-e . A quant à nous de faire presque aussi bien oui je vois sur le bon coin des personnes s y emploie.... pas trop mal ... mais non pas çà..... meubles: à prix DEMESURES !
j' attaque ma table sorti de terre , j ai poncé je fais pour la cérusé?
BONJOUR A TOUS LES CONECT de (journal des femmes )
Commenter la réponse de lekabilien
mistout-confoert 1 Messages postés jeudi 7 mai 2015Date d'inscription 7 mai 2015 Dernière intervention - 7 mai 2015 à 21:16
0
Merci
j'ai détartré une baignoire très très entartrée avec de l'acide phosphorique sur les conseils du personnel de 'la grande droguerie' de Lyon le résultat : parfait .
l'acide chlorhydrique plus agressif est réservé pour la cuvette des toilettes ; et est parfait aussi ! attention toujours verser l'acide dans l'eau le contraire est dangereux prorjections et brûlures graves de la peau et des yeux ; porter des lunettes
merci beaucoup je vous dirai a bientôt
Commenter la réponse de mistout-confoert