Détartrer des WC

Résolu
Charly_Boy - Modifié le 10 déc. 2021 à 13:42
 chut_dag - 17 avril 2021 à 10:56

Bonjour,

Je suis locataire, et le fond de la cuvette des toilettes est tout crade. J'ai essayé les produits genre cilit bang, laissé agir toute une nuit, frotté comme une dingue... Rien n'y fait...
Je desespère, je trouve cela parfaitement insupportable ce fond de cuvette...

Merci pour votre aide,

A voir également:

11 réponses

stf_la sudiste
Messages postés
20427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
875
Modifié par stf_la sudiste le 20/09/2011 à 16:03
bonjour,

l'incontestable est d'acheter de l'acide chlorydrique en supermarché, cela vaut une misère moins de 0.50 cts le litre , tu en mets un peu au fond, tu laisses agir 1h minimum ou toute la nuit si c'est vraiment encrassé ... et le lendemain tu frottes un tout petit peu pour éventuellement des traces résistantes ... et tu auras des toilettes aussi neuve que le 1er jour !!!!
431
faites bouillir du vinaigre blanc et le mettre dans la cuvette que vous avez vidée au maximum, laisser agir au minimum 10 mn et brosser,c'est nickel...
64
sokry > gasparetom
22 sept. 2011 à 12:50
si la cuvette est très entartrée, laisser agir toute la nuit.
0
linter_Crashounette
Messages postés
2701
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
301 > gasparetom
22 sept. 2011 à 13:07
Bonjour,

Pour ma part, après voir bien vidé la cuvette, fait bouillir mon vinaigre blanc, je mets au fond de la cuvette une vieille serpillère avant d'y verser mon vinaigre, pour qu'il soit bien en contact avec toutes les parois.
Laisser agir une nuit, et c'est magique, ca s'est décollé tout seul, et en plus, c'est totalement écolo :)
0
Gripette > linter_Crashounette
Messages postés
2701
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013

17 nov. 2017 à 02:05

Parfait je vais essayer merci 

-1
Bonjour,

Ok avec "la sudiste" acide chloridrique, par contre je mets 1/2 litre dans la cuvette toute la nuit.
Précautions : fermer la porte et ventiler en ouvrant le vasistas, ne pas utiliser les wc avant d'avoir nettoyé et tiré la chasse d'eau.

Autre possibilité : une poignée de gros sel, un verre à moutarde (12 cl) de javel et un verre à moutarde de vinaigre blanc (recette que ma grand mére utilisait surtout en entretien, wc toujours nets jamais entartrés.
Mêmes précautions que l'acide chloridrique.
8