Comment enlever le calcaire dans mon bac de douche ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Zoe.desbois - 15 juin 2019 à 22:06
Merci de me dire comment enlever le calcaire dans le bac de douche ? Il y a des traces blanches qui sont très difficiles à faire disparaitre !
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
31
Merci
Bonjour, je suis femme de ménage et du calcaire j'en nettoie tous les jours. Ne comptez pas sur tous ces produit dits "miracle", rien de tel que le vinaigre blanc.

Dire « Merci » 31

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco

Journal des femmes 5582 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j'ai vu dans une émission que pour enlever le calcaire sur l'émail, il fallait mettre du gros sel dans la baignoire et verser du vinaigre blanc tiède dessus. Il y a une réaction assez forte (pas nocive juste désagréable à l'odeur). Laisser agir le plus possible puis frotter puis rincer normalement tout doit être nickel mais essayez une petite partie avant car je n'ai jamais encore testé. J'espère que ce sera efficace.
C'est vrai que le vinaigre blanc est un produit naturel (ça prend un peu au nez) mais bon c'est vraiment efficace quand l'eau est calcaire, c'est le meilleur nettoyant et puis juste un tout petit peu d'huile de coude, mais quand c'est fait tous les jours, pas de soucis.
Comme pour ma bouilloire électrique, j'utilise du vinaigre blanc ! C'est simple et efficace, inutile d'aller chercher toutes sortes de produits en magasin ! A utiliser aussi sur les têtes à... poux, mélangé avec du shampoing....
Commenter la réponse de jacqueline
3
Merci
Répandre du white spirit sur une éponge gratton, passer sur le carrelage et bac ou baignoire et sans rincer refaire la même chose avec le produit à vaisselle, rincer, c'est super efficace.
Commenter la réponse de Brigitte
2
Merci
C'est vrai que le vinaigre blanc est une bonne solution mais pour un bac tres entartré, seul Viakal (en grande surface) fait des miracles.
Commenter la réponse de CATHERINE
2
Merci
J'utlise de l'acide chlorydrique que vous pouvez acheter en grande surface souvent au rayon bricolage avec les diluants. Mettez des gants, versez sur le calcaire, l'effet est immédiat, laissez agir quelques instants et surtout bien rincer. Je l'utilise aussi pour la cuvette des toilettes. C'est radical contre le calcaire et le brillant est préservé. Bon courage.

Acide chlorhydrique ? Sans doute parfois efficace mais bien risqué. A l'acquisition d'une maison, j'ai tout tenté pour retirer les traces calcaires empreintes d'un tapis antiglisse mais en vain avec les méthodes au vinaigre et produits divers anti-calcaire. Quant à l'acide chlorhydrique, ce fut la cata sur tous les accessoires en inox qui ont été attaqués définitivement : bonde de fond et toutes les robinetteries  ! Alors, de mon point de vue abandonnez, d'autant que ça n'a pas davantage éliminé les traces du fond de la baignoire.Réservez le pour déboucher les toilettes. 

Commenter la réponse de christine
-2
Merci
J'utilise depuis quelques années le "Simple Green" vendu à Télé Shopping, c'est super. On peut l'employer pur si cela est très entartré sinon dilué et tout brille, la baignoire, le carrelage et surtout les robinets.
Commenter la réponse de Anne