Peut-on peindre des portes de dressing en verre rouge ?

- - Dernière réponse :  AM - 27 août 2015 à 18:36
Bonjour,
je viens d'acheter une vieille maison . Les anciens propriétaires ont fait poser un dressing avec des portes en verre ROUGE !!! je voudrai changer cette couleur par un blanc , est-il possible de peindre sur des portes en verre ? je suis ouverte à d'autres possibilités si vous en avez! je vous remercie pour les idées que vous pourrez me donner.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
21442
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonjour evevilaine.

Oui, on peur peindre des portes de verre, mais attention: elles deviendront totalement opaques.
Et du verre peint est toujours relativement sensible aux rayures et à une usure prématurée.
Nettoyez et dégraissez (acétone) soigneusement les surfaces à peindre.
Il est préférable d'appliquer, sur le verre parfaitement propre, une sous-couche spéciale d'accroche, suivie de deux couches de peinture de finition.
Mais cette sous-couche spéciale, vous ne pourrez pas la trouver dans une grande surface de bricolage. Il vous faudra aller chez un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui sera de bien meilleur conseil, et qui vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne fin de semaine. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Messages postés
1
Dernière intervention
16 mai 2015
0
Merci
Merci pour votre réponse Paul-Bernard ,
Que le verre soit opaque ne me dérange pas du tout mais , je vois que finalement le rendu ne sera pas super ... et que cette peinture sera assez fragile , je m'en doutais un peu .
Je pense abandonner l'idée de peindre pour faire autre chose???
En tout cas merci pour votre réponse .
bonne fin de semaine pour vous également.
Eve
domaine-maison
Messages postés
2
Dernière intervention
8 juin 2017
-
Bonsoir,
Je découvre votre sujet et je vous propose une solution qui est d'appliquer du film adhesif ou du Gecko ( tissu applicable sur vitre et verre ) de chez Baumann.
Bonne soirée !
Commenter la réponse de evevilaine
Messages postés
5
Dernière intervention
23 juillet 2015
0
Merci
Bonjour,
Pourquoi avoir choisi le rouge ? Personnellement, je ne pense pas que ce sera joli à voir. Il me semble que ce serait mieux d'opter pour une couleur plus sobre, comme le marron. Tout comme vous, j'ai très envie de changer l'allure de mon dressing. Je veux prendre mon temps, et être sûr de moi, avant de me lancer.
Bonjour evevilaine,

Effectivement, le rouge doit faire mal aux yeux. De notre coté, nous avons choisi des portes coulissantes en verre opaque et c'est très joli couplé avec le plan de travail blanc et métal de la cuisine.

Est-ce un blanc dans ce style (http://blog.centimetre.com/choisir-ses-portes-de-placard-en-3-etapes/) que tu cherches à faire ? J'aime beaucoup le mix blanc-rouge sur la seconde photo, si cela peut te donner quelques idées originales ;-).

Bien à toi
Commenter la réponse de samtonic