Relooker un plateau

mimi - 2 juin 2015 à 23:04
 mimi - 5 juin 2015 à 12:06
Bonjour,
J'aimerais donner un coup de jeune à ce plateau en bois. Avez-vous des idées ou des modèles quant aux choix des couleurs et des peintures (ou autres) à utiliser. Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

mimi7373 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 14
2 juin 2015 à 23:11

Plateau en bois à relooker.
0
Et bien, je peindrai les poignées en noir ainsi que le rectangle du milieu. Le rond entier deviendrait rouge et les deux raynures côté poignées en blanc crème. Ce qui donnerait un look assez japonais. Le reste du plateau conserverait son aspect-bois actuel.
matou33
0
Effectivement cela semble une bonne idée de découvrir mais tout dépend de votre style mais de toutes façons l'important est de bien pr?parer le bois en le ponçant bien avant de peindre. Je préconise toujours de mettre une couche "d'apprêt " avant. Je repeins souvent du bois soit neuf soit vieux cela s'appelle du "Gesso"cela se présente sous forme de peinture un peu épaisse à appliquer au pinceau qu'il faut Poucet une fois bien sec et ne pas hésiter à renouveler une couche pour que ce soit plus solide. Le Gesso est moins cher que les produits d'apprêt achetés en magasin de bricolage il s'achète dans les magasins de fournitures pour peintres "peinture sut tableaux"dans les magasins de loisirs créatifs style CULTURA. Bonne peinture
0
Merci beaucoup pour vos idées. Je vais m'en inspirer...
0
cdll Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 09:15
Bonjour,
En réalité, cet objet n'est pas un plateau mais une planche à découper. Elle devait être munie initialement d'un cercle amovible en métal chromé hérissé de pointes qui se posait sur le cercle creusé au milieu et sur lequel on posait le poulet, le rôti... Le morceau de viande se maintenait ainsi en place pendant la découpe. Les petites rigoles creusées dans le bois permettait au jus de cuisson de rester sur la planche.
Nous avions reçu la même en cadeau de mariage... il y a près 40 ans !
Mais très bonne idée de la relooker en plateau ! Je vais le rechercher et lui donner une seconde chance si l'une des idées données m'inspire !
0
mimi > cdll Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 12:06
Merci pour toutes ces infos. C'est en effet un objet trouvé dans un grenier. Je ne connaissais pas son utilisation mais j'en sais un peu plus grâce à vos explications.
0
bonjour , moi je trouve que les reliefs font un peu rococo , pour les faire oublier je peindrais tout le plateau en laqué noir , ça fait chic . et éventuellement pour faire japonais je peindrais le rectangle en laqué rouge sang . ça fait sobre , et sur la peinture laquée rien n'accroche . cdt
0