A voir également:
- Fabriquer un plateau coulissant
- Fabriquer une bougie sans cire - - DIY déco
- Fabriquer un piege a rat - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Comment fabriquer un calendrier de l'avent en carton facile - Accueil - Déco de Noël
- Fabriquer produit vitre - - Produits d'entretien naturels
- Fabriquer un pompon - Accueil - DIY déco
2 réponses
mimi7373
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2017
14
2 juin 2015 à 23:11
2 juin 2015 à 23:11
Merci beaucoup pour vos idées. Je vais m'en inspirer...
cdll
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2015
5 juin 2015 à 09:15
5 juin 2015 à 09:15
Bonjour,
En réalité, cet objet n'est pas un plateau mais une planche à découper. Elle devait être munie initialement d'un cercle amovible en métal chromé hérissé de pointes qui se posait sur le cercle creusé au milieu et sur lequel on posait le poulet, le rôti... Le morceau de viande se maintenait ainsi en place pendant la découpe. Les petites rigoles creusées dans le bois permettait au jus de cuisson de rester sur la planche.
Nous avions reçu la même en cadeau de mariage... il y a près 40 ans !
Mais très bonne idée de la relooker en plateau ! Je vais le rechercher et lui donner une seconde chance si l'une des idées données m'inspire !
En réalité, cet objet n'est pas un plateau mais une planche à découper. Elle devait être munie initialement d'un cercle amovible en métal chromé hérissé de pointes qui se posait sur le cercle creusé au milieu et sur lequel on posait le poulet, le rôti... Le morceau de viande se maintenait ainsi en place pendant la découpe. Les petites rigoles creusées dans le bois permettait au jus de cuisson de rester sur la planche.
Nous avions reçu la même en cadeau de mariage... il y a près 40 ans !
Mais très bonne idée de la relooker en plateau ! Je vais le rechercher et lui donner une seconde chance si l'une des idées données m'inspire !
mimi
>
cdll
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2015
5 juin 2015 à 12:06
5 juin 2015 à 12:06
Merci pour toutes ces infos. C'est en effet un objet trouvé dans un grenier. Je ne connaissais pas son utilisation mais j'en sais un peu plus grâce à vos explications.
4 juin 2015 à 19:20
matou33
5 juin 2015 à 08:17