Couleur portes et plinthes

Lilie - 9 juil. 2015 à 11:05
 valeritsa - 6 août 2015 à 17:15
Bonjour, je suis bloquée dans ma déco et rien n'avance. J'ai besoin de conseils svp. Je dois peindre les portes de la chambre parentale, la chambre d'enfant, de la sdb et de la lingerie, l'étage en fait. Je pensais les peindre en gris clair mais mon 1er essai ne me plaît pas, j'ai choisi un gris galet et il tire vers le bleu. Je me dis qu'il ne va pas suivre avec la décoration des pièces. Ex: dans la chambre de ma fille, le parquet est marron (asssez foncé) les plinthes blanches et les murs en rose ancien. Je me dit que le gris galet va faire bizarre car un reflet bleu ne va pas du tout suivre avec la déco. Gris clair (style gris mouette ou gris souris) me parait plus adapté mais que faire de mes plinthes ? J'aurais dû les peindre de la même couleur que les murs mais trop tard. Même exemple avec ma chb qui est en kaki et bleu touareg donc des couleurs bien présentes. Les plinthes sont blanches (dommage) comment peindre ma porte? Ce que j'aurais aimé, c'est de peindre la porte intérieure en bleu touareg pour que la porte se fonde mais que faire de la porte côté extérieur, je ne vais quand même pas faire des portes bicolores, si ??? Merci d'avance pour votre aide car je suis coincée.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Lilie,

Vous ne donnez pas la couleur de vos murs a l'étage. Car je pense que c'est de la qu'il faut partir. Il y a différentes façons de peindre des portes et des encadrements. Si vous voulez un effet déco, vous utiliserez plusieurs nuances de blanc. Les vantaux d'un blanc cassé plus soutenu que les montants. si vous avez des moulures, elles seront dans la couleur intermédiaire. Cet effet peut se faire dans n'importe quelle autre couleur. Je conseillerai de rester dans le sobre pour ne pas heurter le regard. Oui, vous pouvez peindre la porte de votre salle de bains a l'intérieur en bleu touareg et l'extérieur comme toutes les autres dans la couleur que vous aurez choisi. Pour les plinthes, je ne comprends pas votre choix du blanc, il aurait été judicieux de peindre dans les mêmes tons (pour chaque pièce). Peut être pouvez vous "rattraper" en les repeignant dans les couleurs des murs? Car c'est sur que des plinthes blanches attirent le regard et donne un style particulier avec lequel il est difficile de créer une unité.
Des portes bicolores? Certainement pas.
J'espère vous avoir aider.
0