Fichu tomette

Bourreau - Modifié par stf_frmu le 10/09/2015 à 22:33
Sandriing Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 18:49
Bonjour,
Je me permets de m incruster.
nous sommes locataires depuis novembre dernier dans une maisonnette ou dans la piece a vivre et la salle de bain il y a de lz tomette. Ne sachant pas comment la laver j ai betement demander a notre proprio, qui m a dit de laver au carolin au savon noir. Nous betement on a suivit son conseil, sauf qu en fait nous avons des traces noires et blanches qui apparaissent. J ai essaye de le laver a l eau clair mais aucune amelioration.
J ai vu sur pleins de site et forum que ce qu elle nous avait conseillait etait tres mauvais. Souci et que je lave presque tous les jours ayant un chien et un chat et un cheri qui ne font pas attention. Comment dois je faire ?
A voir également:

1 réponse

bonjour,
Les tomettes sont un produit vivant pour les entretenir il n'y a pas de miracle, ou vous avez utiliser du Carolin et mal rincer après, ou vous avez utiliser du savon noir pur !!!!
A ma connaissance se sont deux produits qui sont les meilleur pour ce genre de carrelage.
Maintenant vous avez une autre possibilité c'est de faire un bon décapage avec dans un sceau d"eau tiède d'incorporer trois volumes d'acide (attention de porter des gants)et bien rincer. Ensuite avec un mélange d'essence térébenthine et d'huile de lin afin de nourrire vos tomettes.
cannone
0
Bonjour,
Passez sur les tomettes un balai-brosse humidifié d'eau chaude saupoudré de bicarbonate de soude. Rincez ensuite à l'eau vinaigrée, puis rincez encore à l'eau claire (important pour que le vinaigre n'attaque pas vos tomettes).
Si les tâches sont encore là, frottez les avec une éponge imbibée d'eau chaude additionnée de cristaux de soude. Bien rincer par la suite, sinon le produit continuera son effet et risquerait de détériorer les tomettes.
Une fois vos tomettes détachées, il faudra les protéger des "agressions" et les huiler (huile de lin) pour les "imperméabiliser" et éviter que les tâches soient absorbées par la terre cuite.
Bonne chance!
0
Solutions pour nettoyer le sol en terre cuite

Nettoyage courant

1 - L'eau pure

Le passage d'un balai microfibre humide est la meilleure et la plus efficace façon de nettoyer un sol en terre cuite.

2 - Lessive vaisselle :
Si vous y tenez, si votre sol est taché, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle à votre eau.

3 - Savon noir : quelques gouttes dans un seau d'eau.

4- Bien rincer votre sol et le sécher, il ne doit pas rester humide
0
Sandriing Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 1
22 sept. 2015 à 18:49
Pour ma part, je déconseille le mélange huile de lin et essence de térébenthine. Ce dernier va leur donner une teinte plus foncée et les rendre grasse, toute la poussière va coller au sol et par la même les bactéries.
Je préconiserai un bon décapage, avec un produit très alcalin type "glanzer", bien laisser sécher puis utiliser un bouche-pores (mieux vaut mettre 2 couches). Toujours bien laisser sécher, puis vous pouvez finaliser par une cire spéciale terre cuite (émulsions acryliques), 2 couches également, qui rendra votre sol brillant, imperméable et facile d'entretien. Bon courage !
1