Peinture sur lambris

fetide86 1 Messages postés mercredi 6 janvier 2016Date d'inscription 6 janvier 2016 Dernière intervention - 6 janv. 2016 à 13:13 - Dernière réponse : halva45 7 Messages postés vendredi 15 mai 2015Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention
- 8 janv. 2016 à 10:59
Bonjour à tous,
J'ai peint du lambris sans regarder les conseils, et je galère.
J'ai mis une première couche à la station peinture, et comme ça a jaunie, j'ai repassé 2 autres couches en peinture non diluée. Et ça ne change rien, toujours ce jaunissement !!!!
Le tout en peinture acrylique.
Quelqu'un peut il me dire comment faire pour obtenir enfin un plafond nickel, et ne plus avoir ce jaunissement.
Merci par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Paul-Bernard 20482 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2016 à 18:25
+3
Utile
Bonsoir à tous.

Les tanins ressortiront du bois et provoqueront des taches jaunes aussi longtemps que vous utiliserez de la peinture acrylique.
Seule la peinture glycéro (la vraie, pas la peinture à l'eau vendue comme "substitut de glycéro") est considérée comme isolante et bloquera les tanins.

Bonne soirée. Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Paul-Bernard
0
Utile
Il existe des peintures qui absorbent les tanins du bois, c'est ce jaune qui ressort...
Commenter la réponse de manolyas
halva45 7 Messages postés vendredi 15 mai 2015Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2016 à 10:59
0
Utile
J'ai peinte un plafond en lambris avec une très bonne peinture glycéro blanche Sikkens, il y a plusieurs années, sans sous-couche cela n'a pas bougé
Commenter la réponse de halva45