Sols

Résolu
Daverkyria Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2016 à 00:42

J'ai renversé du vinaigre sur mon sol en TRAVERTIN ce qui donne une vilaine tache.Pourriez vous me donner un conseil pour réparer cette erreur.

J'ai lavé immediatement avec de l'huile de lin mais sans effet.

En vous remercant d'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 déc. 2016 à 00:42

Bonjour,

 

Si un produit acide s’est renversé sur le travertin  (vinaigre, alcool, citron, coca cola, jus de fruit, produit ménager ou urine) épongez au plus vite et versez de l'eau, pour diluer au maximum urine et produit.

Si la tache est incrustée versez généreusement une pâte un peu liquide composée de savon de Marseille râpé et d’eau.

Le travertin boira la savonnée et la tache s’effacera.

Masquer une tache acide

Si la tache a abimé le travertin en profondeur masquez-la  à l’aide d’un  corps gras (huile de table, olive ou autre).

Essuyez le surplus à l'aide d'un papier absorbant. Taches et auréoles n'apparaitront plus... à la seule condition de ne pas mouiller le travertin.

Pour lui redonner un bel aspect,  il faudra seulement recommencer à graisser la trace.

 

Vous pouvez aussi tenter:

Nettoyez la tache une pâte composée de  50g de bicarbonate de soude et1/2 litre d'eau et du blanc d'Espagne.

Ensuite frottez avec une éponge humide.

Rincez.

 

0