Cacher un parquet temporairement

Résolu
AnnaTanny - 15 oct. 2019 à 10:53
 Emi - 22 juil. 2023 à 23:58

Bonjour les bricoleuses!!

Nous sommes dans un appartement en location en train d'aménager la chambre de notre future petite fille. L'ennui est que le sol qui a été choisi par les propriétaires dans cette pièce, bien qu'en très bon état, ne nous plaît vraiment pas : un parquet stratifié gris foncé et noir. Bien sûr nous avons imaginé placer un tapis pour adoucir l'ambiance mais cela ne suffit pas vraiment à changer la tonalité de la pièce. Selon vous, existe-t-il une solution qui nous permettrait de recouvrir ce parquet entièrement (vinyl ou autre) sans abîmer le parquet en dessous, afin de le rendre en l'état le jour où nous partirons ...?

merci d'avance pour vos précieux conseils !!

AnneLaure

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 16 oct. 2019 à 14:50

Bonjour,

 

Vous en trouvez de différentes épaisseurs. 

Il est pratique d'entretien et réduit considérablement le bruit, par rapport à certains parquets stratifiés.

Il est important d'éviter la condensation sur le parquet même stratifié.

 

(il y a aussi des hommes qui passent dans les forums du Journal Des Femmes)

1

Merci bien pour ce conseil :-) du coup il faut coller le vinyl sur le stratifié ? Est-il possible de le retirer dans quelques années sans laisser de traces, pour le jour oú nous devrons rendre l'appartement ?

bien sûr j'aurai dû dire bricoleurs et bricoleuses !

 

 

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2019 à 14:54

Il vaudrait mieux revoir la copie, en lisant ce qui est dit par ici:

 

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120791960-sol-vinyle-pvc-en-rouleau-sur-du-parquet

 

0
Paul-Bernard Messages postés 46136 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2024 1 425
16 oct. 2019 à 18:16

Bonjour AnnaTanny.

Si vous collez un revêtement pvc sur un sol stratifié, il vous sera extrêmement difficile de le décoller par la suite, en laissant intact le parquet flottant. Si vraiment le pvc bouge trop, vous pouvez toujours le fixer par endroits avec de l'adhésif double-face (spécial revêtement de sol) dont vous pourrez toujours par la suite enlever les restes de colle avec du diluant cellulosique ou de l'acétone véritable.

Avez-vous envisagé la pose (non collée, ou seulement au double-face) d'une moquette pure laine ? Ce serait un revêtement esthétique, sain, très confortable, relativement facile à poser et à retirer...

Bonne soirée. Cordialement.

 

 

1

Bonjour,

Je me pose exactement la même question que vous pour une pose de pvc sur du stratifié en location.

Avez-vous trouvé réponse à votre question ? Cela m’intéresse et je ne trouve aucune réponse sur Google…

0