Aménager et harmoniser ma pièce de vie

Résolu
Christine918-11 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 13 avril 2020 à 11:08
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 19 avril 2020 à 19:59

Bonjour,

Je cherche des idées pour terminer d’aménager et harmoniser ma pièce de vie, je trouve qu’il y a trop de bois et je souhaiterai y apporter une touche de modernité, « illuminer » un peut la pièce par des touches plus modernes et pourquoi pas y apporter un peut de couleur

Je recherche des idées pour aménager 2 espaces et les harmoniser avec l’ensemble de la pièce . Le style atelier me plait assez.

Les espaces que je souhaite aménager sont :

  • L’escalier : la rampe et sous l’escalier

L’espace sous l’escalier, sert de rangement ( autant dire un joyeux bordel ???? ) et il y a également le compteur électrique qui s’y trouve . Ce placard alourdis beaucoup la pièce je trouve mais reste quand même utile. Comment l’aménager pour garder cette fonction de rangement tout en le « fondant » d’avantage dans la déco ?

La rampe et l’escalier ( le bord blanc ) méritent également d’être modernisés et harmonisés

  • Le bar et le sous bar :

Le plateau du bar est en bois foncé et je trouve que cela assombris et alourdis la pièce. Je souhaite également habiller la partie blanche en dessous du bar

Pourquoi pas repeindre également les tabourets en attendant de pouvoir en racheter de nouveaux.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez d’avantage de précisions

Je vous remercie pour vos idées, prenez soin de vous

 

Christine

vue 1 pièce de vie
vue 2 pièce de vie
vue cuisine
comptoir
plateau bar
escalier + placard
placard

 

2 réponses

il y a beaucoup de marron, et ce n'est pas vraiment a la mod. Ensuite il y a trop de pierre, je te conseil déja de peindre les poutres du plafond en blanc, et d'enduire deux murs pour ne plus voir la pierre, histoire d'y voir plus clair...

 

0
Christine918-11 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
18 avril 2020 à 11:57

Bonjour cyril,

je ne toucherai ni aux murs en pierre ni aux tomettes au sol qui sont d'origine ... le poutres peuvent effectivement être améliorées, je pens plutôt avec un sablage pour garder le cachet de la batisse et garder un contraste avec le plafon blanc.

Ancien ne veut pas forcément dire vieux si on sait y apporter une touche de modernité, et c'est justement tout le sens de mes questionnements ! 

Merci pout vos suggestions

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
18 avril 2020 à 09:09

La mode, la mode, vous me faites bien rire avec ça !!! Pour vous, tout doit se ressembler n'est-ce pas cyril30110   :-).

Ces murs de pierre ont été joliment mis en valeur. J'essaierais juste d'éclaircir certains meubles.

Christine918-11 a déjà tout compris, elle a signalé les points qui "accrochent" un peu.

Maintenant, à elle de se mettre au travail en éclaircissant certains de ses meubles, peut-être un peu de peinture sur d'autres et sa pièce deviendra vite plus chaude".

Bonne journée .

0
Christine918-11 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
18 avril 2020 à 12:00

Merci Michelle ;-)

je sais effectivement qu'il faut que jaméliore ces 2 éléments de ma pièce de vie pour apporter de la modernité à l'ensemble.

Mais j'ai du mal justement à trouver ce fameux " film conducteur"

merci pour votre commentaire

 

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33 > Christine918-11 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
Modifié le 19 avril 2020 à 20:13

Coucou ! Je reviens vers vous car j'ai vu que vous parliez de sablage.

Pour vous donner une idée, j'ai fait faire de l'aérogommage sur des meubles foncés et notamment sur un petit coffre.

Son état lorsque je l'ai récupéré et un peu nettoyé quand même ...

Après l'aérogommage ... un vrai changement que j'aurais pu juste laisser ainsi.

mais j'avais une autre idée en tête. Un petit coup de badigeon Meuble Blanc Coton + un peu de Bleu Lavande. N'importe quelle autre couleur qui pourrait  vous plaire pour moderniser vos meubles.

J'espère que cela vous permettra d'avancer dans vos "questionnements" .

Bonne soirée à vous de Mie  :-)

0