Aménager et harmoniser ma pièce de vie
Résolumichelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 19 avril 2020 à 19:59
- Piece de vie 50m2
- Piece bureau - Accueil - Autres pièces
- Séparateur de pièce sans percer - Accueil - Petit bricolage
- Durée de vie jonc de mer - Accueil - Autres revêtements
- Fermer une pièce sans porte - Accueil - Astuces
- Aménager un petit jardin de 50m2 - Accueil - Styles de jardins
2 réponses
il y a beaucoup de marron, et ce n'est pas vraiment a la mod. Ensuite il y a trop de pierre, je te conseil déja de peindre les poutres du plafond en blanc, et d'enduire deux murs pour ne plus voir la pierre, histoire d'y voir plus clair...
18 avril 2020 à 09:09
La mode, la mode, vous me faites bien rire avec ça !!! Pour vous, tout doit se ressembler n'est-ce pas cyril30110 :-).
Ces murs de pierre ont été joliment mis en valeur. J'essaierais juste d'éclaircir certains meubles.
Christine918-11 a déjà tout compris, elle a signalé les points qui "accrochent" un peu.
Maintenant, à elle de se mettre au travail en éclaircissant certains de ses meubles, peut-être un peu de peinture sur d'autres et sa pièce deviendra vite plus chaude".
Bonne journée .
18 avril 2020 à 12:00
Merci Michelle ;-)
je sais effectivement qu'il faut que jaméliore ces 2 éléments de ma pièce de vie pour apporter de la modernité à l'ensemble.
Mais j'ai du mal justement à trouver ce fameux " film conducteur"
merci pour votre commentaire
Modifié le 19 avril 2020 à 20:13
Coucou ! Je reviens vers vous car j'ai vu que vous parliez de sablage.
Pour vous donner une idée, j'ai fait faire de l'aérogommage sur des meubles foncés et notamment sur un petit coffre.
Son état lorsque je l'ai récupéré et un peu nettoyé quand même ...
Après l'aérogommage ... un vrai changement que j'aurais pu juste laisser ainsi.
mais j'avais une autre idée en tête. Un petit coup de badigeon Meuble Blanc Coton + un peu de Bleu Lavande. N'importe quelle autre couleur qui pourrait vous plaire pour moderniser vos meubles.
J'espère que cela vous permettra d'avancer dans vos "questionnements" .
Bonne soirée à vous de Mie :-)
18 avril 2020 à 11:57
Bonjour cyril,
je ne toucherai ni aux murs en pierre ni aux tomettes au sol qui sont d'origine ... le poutres peuvent effectivement être améliorées, je pens plutôt avec un sablage pour garder le cachet de la batisse et garder un contraste avec le plafon blanc.
Ancien ne veut pas forcément dire vieux si on sait y apporter une touche de modernité, et c'est justement tout le sens de mes questionnements !
Merci pout vos suggestions