Céruser ou patiner les meubles de style espagnol ?

Chantal.loiretcher Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - Modifié le 1 avril 2020 à 17:27
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 3 avril 2020 à 13:39

Bonjour,

Je ne sais pas lequel est le mieux pour une salle à manger complète style renaissance espagnole.

Ceruser ou patiner ?

 

Quelqu'un à t-il osé le faire ?

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
2 avril 2020 à 12:02

Si cela peut vous aider, voici ce qui a été fait à ma petite Campagne pour des meubles Style Henri II donc foncés et chargés de sculptures  ...

1ère étape, je les ai fait "sabler". Voir plusieurs Artisans car il peut y avoir de grosses différences de prix ! Résultat Top, enfin me convenant. 

et ... j'ai pris les pinceaux (du travail quand même toutes ces petites sculptures).

Résultat (attention la photo rend mal le coloris qui est Soie Grège de Lubéron. Mon seul regret ... de ne pas l'avoir fait plus tôt !

Je ne regrette pas d'avoir "osé". Bonne réflexion à vous.

2
Chantal.loiretcher
3 avril 2020 à 08:55

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

En effet, il est superbe ! 

Vous l'avez peint, moi je vais opter pour un ceruser...

Je l'ai mis à blanc moi-même avec de l'oxidrine et rincer au nettoyeur vapeur !

Reste à trouver de la peinture a ceruser ..

Merci encore. Bon confinement...

Chantal 

 

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33 > Chantal.loiretcher
3 avril 2020 à 13:39

Bravo pour le travail que vous avez fait !

Maintenant pour céruser, il va falloir "jouer des pinceaux et des chiffons" car beaucoup de sculptures mais votre Buffet sera méconnaissable.

Pour ma table, j'ai fait sur le dessus ainsi que sur celui du buffet une ... "céruse à ma façon" (je la trouvais, trop foncée, trop claire ... Merci mes petits chiffons car il m'a fallu de l'huile de coude avec eux). Au final, cela n'a pas bougé malgré les nombreuses Tablées Campagne.

Allez au travail et bon courage à vous.

Perso, je vais jardiner ce qui me fait trouver le confinement moins dur.

 

0