Comment ôter des tâches sur un matelas

- - Dernière réponse : sandidu122
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2013
- 7 nov. 2012 à 16:54
Bonjour,

je demande votre aide pour que je puisse enfin réussir à ôter des tâches sur le matelas de mon enfant
si vous avez la solution
bonne journée a tous
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
50
Merci
faire une pâte avec du bicarbonate de soude et de l'eau ; étaler largement une bonne couche sur les taches et laisser sécher bien à fond ; et puis aspirer ; je l'ai fait sur mon matelas blanc neuf (3 mois!)où un chat s'était "oublié" : résultat bluffant, plus une trace, plus une auréole et en plus, plus d'odeur ; c'est un professionel du nettoyage de voiture qui m'a donné le truc ; un petit plus, si l'"accident" vient de se produire, saupoudrer immédiatement de sel fin après avoir absorbé le plus gros, laisser une heure environ, aspirer, et faire le traitement au bicarbonate ; bon courage

Dire « Merci » 50

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5545 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de briguette 21
2
Merci
il suffit de prendre une éponge avec un peu d'eau de javel diluée et de frotter les auréoles ensuite passer plusieurs fois avec une éponge mouillée et sécher avec un sèche cheveux: le résultat est nickel
Commenter la réponse de chizzkiss
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
2
2
Merci
Bonjour, je dirais avec du vinaigre blanc dilué.
Commenter la réponse de sylvie DESCAMPS
2
Merci
J'ai la solution :ammoniaque dilué dans de l'eau.frotter avec 1chiffon!
Commenter la réponse de Nej
1
Merci
Bonjour,

avec une bombe "mousse" de nettoyage pour moquette j'ai réussi à enlever les plus importantes. Il faut veiller à bien tout aspirer une fois sec et bien l'aerer ensuite.Cependant, je ne vous cache pas que j'ai fini par opter pour l'achat d' une housse complète en coton "bouclettes" pour matelas imperméable qui cache les dernières auréoles et en même temps prévient d'autres éventuels accidents....
Commenter la réponse de Isabelle
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2013
2
1
Merci
Bonjour,
Ma recette pour nettoyer le matelas c'est - 60 % alcool à 80 degré, 25 % d'eau bouillie ou déminéralisée,1 % HE de tea tree (ou manuka),0.5 % HE de lavande, 0.5 % HE eucalyptus radié, 3 % HE de citron mais je ne sais pas si cela convient pour les petits. Le mieux aussi c'est d'acheter un surmatelas lorsque vous achetez le matelas pour éviter de le nettoyer souvent. Un modèle rafraichissant c'est mieux.
http://www.confort-a-domicile.net/matelas-et-surmatelas-surmatelas-rafraichissant---confort-mousse/p/390/sc/43.html
Commenter la réponse de sandidu122
0
Merci
bonjour
un drap une aleze un drap une aleze c est tout
Commenter la réponse de caeberon