Faire disparaitre des tâches de gras sur un vêtement
RésoluLoli - 8 nov. 2023 à 23:37
- Djossye
- Enlever tache de gras sur vetement apres lavage - Meilleures réponses
- Tache de gras sur vêtement déjà lavé - Meilleures réponses
- Comment enlever des taches de cerise sur un vetement - Accueil - Entretien du linge de maison
- Comment enlever des taches de sang sur un drap - Accueil - Entretien du linge de maison
- Mite vetement - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Comment faire disparaitre la rouille sur du metal - Accueil - Ménage et nettoyage
- Taches jaunes anciennes sur nappe blanche - Guide
2 réponses
12 sept. 2022 à 09:19
Bonjour
Les taches de gras peuvent disparaître avec des cristaux de soude. Il suffit pour cela d'en ajouter à ta lessive et de programmer une température au dessus de 60°C (les cristaux de soude ne réagissent qu'à partir de cette température-là).
Si le textile du T-shirt est en pur coton, la tache n'y résistera pas. Tu peux aussi faire tremper le linge taché dans une bassine d'eau très chaude, pendant au moins 1 heure. Bien rincer.
Les cristaux de soude ont l'avantage d'adoucir l'eau et tes mains. J'en ajoute régulièrement dans le bac à produits du lave-linge.
Peut-être envisager une grande serviette en pvc et éponge, lavable à 90°C:
18 août 2023 à 15:18
Bonjour
Alors pour les traces de beurre sur textile j'utilise le détachant Djossye, marche bien aussi pour les taches de sauce. Pas toxique en plus et bio, j'utilise ça depuis quelques mois et très satisfaite
Bonne journée