Faire disparaitre des tâches de gras sur un vêtement

Résolu
mariechass44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - Modifié le 10 sept. 2022 à 17:39
 Loli - 8 nov. 2023 à 23:37

Bonjour,

Mon mari tâche régulièrement ses habits et j'ai beaucoup de mal à faire partir les tâches de gras qu'il peut souvent avoir sur ses t shirts. La dernière en date : du beurre !


Quelqu'un aurait-il une astuce qui fonctionne bien ?

Merci beaucoup !!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2022 à 09:19

Bonjour

Les taches de gras peuvent disparaître avec des cristaux de soude. Il suffit pour cela d'en ajouter à ta lessive et de programmer une température au dessus de 60°C (les cristaux de soude ne réagissent qu'à partir de cette température-là).

Si le textile du T-shirt est en pur coton, la tache n'y résistera pas. Tu peux aussi faire tremper le linge taché dans une bassine d'eau très chaude, pendant au moins 1 heure. Bien rincer.

Les cristaux de soude ont l'avantage d'adoucir l'eau et tes mains. J'en ajoute régulièrement dans le bac à produits du lave-linge.

Peut-être envisager une grande serviette en pvc et éponge, lavable à 90°C:


 


2
carole_8323 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023
18 août 2023 à 15:18

Bonjour 

Alors pour les traces de beurre sur textile j'utilise le détachant Djossye, marche bien aussi pour les taches de sauce. Pas toxique en plus et bio, j'utilise ça depuis quelques mois et très satisfaite 

Bonne journée 

0

Pour les tâches de gras, utilisé, ( la terre de sommiere ) il suffit de la saupoudrer sur la tache laissé agir 1 ou 2 heures, brosser. 

0