Est-ce que les rideaux thermiques sont vraiment efficaces ?

Elbobito Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - Modifié le 25 sept. 2024 à 14:44
verveine2023 Messages postés 2633 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 25 sept. 2024 à 12:38

Bonjour,
Je commence la partie intérieure de la construction de ma maison, et vient la question de l'isolation.
Je n'aurais qu'un seul poêle à bois (ou insert, je ne sais pas encore) pour chauffer 90m², ainsi que de l'isolant de 200 sur les murs. 
J'ai trouvé des sites comme occulta qui vendent des rideaux thermiques en promettant que cela joue vraiment sur la température intérieure mais je suis quand même dubitatif.
Est-ce qu'en en installant à toutes les fenêtres cela fait vraiment une différence ?

Merci de vos retours !

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2633 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 20
25 sept. 2024 à 12:38

Bonjour

Des amis à la campagne chauffent leur maison aux murs très épais (rdc + 1er étage) avec leur seule cuisinière à bois.
Ils ont fait une petite ouverture grillagée, entre les deux niveaux et utilisent des rideaux thermiques à chacune des fenêtres et en sont très satisfaits.
Au premier étage, le précédant propriétaire avait installé des radiateurs, que nos amis n'ont jamais utilisés, grâce à la cuisinière à bois qui brûle lentement la dernière bûche.

Ces rideaux sont efficaces et la cuisinière à bois avec cette ouverture pour l'étage, parfaite ! Le lendemain matin, faut penser à remettre une bûche dès 7heures.

1