Quelles astuces déco pour empêcher les mouches d'entrer ?

Signaler
-
 Christiane -
Voilà, je me bats sans arrêt avec la porte moustiquaire placée à la seule porte de ma maison qui donne sur l'extérieur. Celle que nous avons placée consiste en 4 panneaux de toile moustiquaire qui peuvent coulisser. Le problème, malgré son efficacité contre les insectes est qu'elle ne tient pas bien au mur, les panneaux se décrochent de la barre de fixation... Je ne me décide pas à mettre ces rubans en plastique de toutes les couleurs ni ce que j'appelle des queues de rats, sortes de grandes queues en fourrure... Bref, je suis à la recherche de quelque chose qui empêche les mouches de rentrer dans la maison efficacement tout en restant joli...
A voir également:

7 réponses

Perso, j'ai essayé la barrière aux insectes. Résultat nul. Comme quoi...
J'ai rencontré le même problème avec des moustiquaires, j'ai donc acheté un joli voilage que j'ai posé sur une gaine maintenue par 2 pitons (on trouve facilement en quincaillerie ou dans un rayon bricôlage). Le soir, je l'attache avec du ruban large. Résultat, adieu les mouches !
Perso, j'ai acheté l'insecticide vendu sur M6 boutique (ou similaire) "barrière aux insectes" et ça marche super ! Bien mieux que de se barricader chez soi pour éviter les mouches !
Et pourquoi pas un rideau de fils? C'est tout de même plus moderne que les rideaux de rubans en plastique. Il y a plein de jolies couleurs, c'est moderne et à la mode!
Merci pour vos idées, mais juste une petite précision, j'habite en Belgique et la météo est très variable. Les idées du voilage ou du rideau de fils me plaisent mais qu'en est-il s'il pleut ?
Je suppose que vous ne laissez pas votre porte ouverte tous les jours de pluie, donc ces jours là vous pourriez enlever votre rideau. Accrochez-le de façon à pouvoir l'enlever facilement. Sinon vous pourriez essayer de l'imperméabiliser avec un spray spécial pour les chaussures. Ce n'est pas un gros investissement à la base, un rideau de fils ne coûte qu'une dizaine d'euros. Vous ne risquez rien à essayer... Amicalement
Merci pour ta réaction Virginie. Je vais opter pour le rideau de fils imperméabilisé et amovible ! L'idée me plaît et effectivement ce n'est pas coûteux.