Décorer des chambres en sous-pente

Sandra - 22 août 2008 à 22:47
 anne marie - 28 août 2008 à 19:39
Bonjour, mon mari est en train d'aménager les combles de notre maison pour y installer nos deux filles. C'est un toit à quatre pentes, ce qui signifie que chaque chambre aura un toit avec trois pentes. Je ne sais pas quoi faire question déco. Soit tout peindre (mur droit et la pente) avec une frise, soit tapisser le bas et laisser la pente en blanc, mais j'ai peur que cela fasse trop blanc. Si quelqu'un peut me guider ou me montrer des photos, ce serait bien sympa (mes filles ont 5 et 3 ans). Merci.
A voir également:

3 réponses

J'ai peint tout en blanc murs et poutres, et joué avec les tissus : dessus de lit, coussins et rideaux couleurs, c'est très agréable et doux.
1
Bonjour, Vous pourriez colorer le seul mur droit d'une couleur et les 3 autres d'une autre couleur ! Ce qu'il faut éviter, c'est de tasser, de donner l'impression que le plafond est bas. Vous pourriez mettre du lambris blanc cérusé sur les parties droites du bas des murs. Bonne journée, Decopoly
0
Chez moi, nous avons mis du lambris au plafond et sur les pentes puis du papier peint sur les murs droits mais c'était il y a quelques années. Maintenant on peut coordonner du papier à motifs et du papier uni de mêmes tons et séparer le mur en pente du mur droit par une frise et peindre ou tapisser le plafond.
0