Masquer un compteur

Signaler
-
 Kathy -
Bonjour, Dans mon entrée, au dessus de la porte, se trouve le compteur électrique ainsi que le disjoncteur. Je cherche un moyen (tenture, panneau de bambous, rideau de perles, etc....) de le cacher. Merci, toutes les idées seront les bienvenues.
A voir également:

7 réponses

J'ai moi aussi un compteur à cacher, alors comme solution économe j'ai recyclée un coffret de vin en bois brut et je l'ai peint de la même couleur que le mur. Le compteur se fond ainsi dans le mur.
A tous et à toutes pour toutes vos idées et recommandations !
Certes on peut le mettre dans des boîtes faites sur mesure mais je trouve que le mieux est de le décorer. Il existe du papier autocollant de différents coloris, il suffit de choisir celui que l'on aime et de faire des découpes pour en faire un tableau. Moi j'avais trouvé le même coloris que mon papier peint de l'entrée et j'avais choisi d'en faire un "tableau" moderne avec des formes géométriques.
bonjour, J'ai moi même caché un compteur dans mon entrée. J'ai fait faire un coffre en bois aux dimensions du compteur par un ami bricoleur, à peu de moyens. Après je l'ai peint pour l'imprégner et ensuite, j'ai fait du collage à la serviette papier pour le décorer. J'ai choisi des fleurs pour simuler un gros bouquet. Bon courage.
Achetez une porte de petit placard de cuisine (vous pouvez prendre haut de gamme puisqu'il n'en faut qu'une) et confectionnez un coffrage en mélaminé (aux dimensions de la porte) que vous recouvrez de vénilia imitation tableau d'école (par exemple, mais en fait selon votre goût). Fixez la porte avec deux belles charnières, ajoutez une poignée assortie et fermez juste avec un aimant (pour meuble de cuisine). Le tour est joué !

Moi aussi j'ai le compteur dans mon entrée bien face de la porte. En entrant on ne voyait que lui. Je l'ai donc intégré dans un placard à portes coulissantes miroir. Côté compteur, j'ai mis une planche en dessous et une tringle pour faire penderie. Au-dessus, une autre planche qui sert à mettre sacs, bonnets.... Et de l'autre côté, je l'ai aménagé pour mettre les chaussures. Une fois fermé, ni vu ni connu.
Bonjour, des amis ont fait fabriquer une boîte métal avec un décor dessus qui s'adapte parfaitement. Comme ils sont du Nord, il s'agit d'un lion des flandres mais tout autre sujet peut être fait. Le métal a été rouillé volontairement mais il peut être noir ou en alu, il faut demander à une entreprise de métallerie de votre coin.