Cacher une grosse chaudière sur pied

Signaler
-
 Stéphanie -
Je cherche à cacher une grosse chaudière rouge dans un coin de mon couloir. Dans ce dernier, il y a un escalier en bois marron foncé sur le coté et le propriétaire a mis de la peinture vert pomme et jaune citron sur les murs et je ne supporte pas ces couleurs. Donnez moi des astuces pour pouvoir cacher cette chaudière en laissant des bouches d'aération, je comptais mettre de la peinture coquille d'oeuf et faire un coffrage pour la chaudière en mettant des livres ou autre pour déco. Merci de vos réponses

3 réponses

Je ne l'ai jamais pratiqué sur une chaudière au sol mais moi, c'est une murale. Je l'ai cachée dans un placard, seulement la porte est aérée en grille (type grille pare-feu) car il faut toujours que cela soit aéré.
Merci Christelle, c'est une très bonne idée. C'est une chaudière qui fait 1 m². Elle est en acier, la marque c'est Optima (franco-belge) avec production d'eau chaude et les brûleurs se trouvent en bas et sont recouverts d'une petite plaque en métal. C'est vraiment une grosse chaudière de couleur rouge qui prend beaucoup de place dans le couloir auprès de l'escalier et qui laisse très peu de passage. Je ne peux pas la bouger. Au-dessus, elle a des tuyaux et il y a une bouteille qui ressemble à une bouteille de gaz. Il y a aussi un thermostat. J'ai oublié de demander au propriétaire à quoi celle-ci fonctionnait, j'ai une grande citerne de fioul. Je vous donnerais plus de détails quand je poserais la question au propriétaire. Merci de m'avoir répondu.
Tu peux, en effet, cacher ta chaudière fioul dans un espace style faux placard mais attention à l'aération surtout pour les chaudières qui ont un brûleur qui pourrait s'étouffer. Donc ne pas trop serré et mettre des grilles de ventilation. Faire en sorte aussi que la chaudière reste facilement et rapidement accessible car c'est obligatoire ( je travaille dans ce domaine). Sinon aurais-tu la possibilité de poser une porte de placard ?