Peindre un meuble verni

STEPHANIE - 7 sept. 2006 à 11:14
 STEPHANIE - 9 sept. 2006 à 15:22
Je souhaite peindre un meuble en pin verni puis appliquer une céruse. Je voudrais connaître toutes les étapes (comment enlever le vernis ; doit-on appliquer la peinture avant ou après la céruse?..) Merci pour vos réponses qui, j'espère, me permettront de transformer ma vieille commode en un beau petit meuble.
A voir également:

2 réponses

Merci pour vos réponses ; j'ai commencé à décaper le meuble. Maintenant, je vais me mettre à la peinture.
0
J'ai peint une armoire de bois. Elle n'était pas vraiment vernie car elle avait séjourné longtemps dans un grenier. Après un lessivage avec de la lessive Saint-Marc, j'ai appliqué une peinture pour volets extérieurs conseillée par une vendeuse du rayon peinture de Leroy Merlin. Cette peinture se vend en deux pots différents : son effet s'appelle "effet délavé". Premier pot : appliquer au pinceau une couche de peinture qui couvre la couleur du meuble. Deuxième pot : appliquer avec un pinceau large le produit qui est beaucoup moins couvrant et va donner l'effet délavé. Le résultat est vraiment super, mais il faut bien respecter les temps de séchage. Le prix des deux pots : 30 euros (les deux). Plusieurs couleurs : bleu, rouge, vert, gris breton. Personnellement j'ai choisi le gris breton. Voilà, bon courage !
0