Comment réaliser un mariage sur le thème des Caraïbes ?

AURELIE - 22 sept. 2008 à 15:16
 diana - 23 oct. 2008 à 13:13
Je cherche des idées de déco de table pour un mariage sur le thème des Caraïbes : marque place, bonbonnières... Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Bonjour. A mon mariage, j'avais utilisé des coquilles St Jacques que j'avais peintes et sur lesquelles j'avais écrit le nom de chaque invité. Pour reprendre une des idées suggérée, vous pouvez les peindre dans les couleurs vives du Madras. Et pour la déco de la salle, vous pouvez coller des hibiscus rouges sur les murs (du style des gros autocollants qui se vendent pour mettre sur les voitures). Une amie martiniquaise s'était chargée de mon enterrement de vie de jeune fille. Si ça vous intéresse, je pourrais vous envoyer une photo de la table. Bon courage pour les préparatifs.
0
marie christine
19 oct. 2008 à 12:52
Vous pouvez vous procurer du tissus madras qui est le tissu local des antilles. Repas colombo riz, acras de morue ou de crevettes, ti punch (rhum et citron vert+ sirop de canne), gâteau un gros tourment d'amour, sorbet de coco. Il y a des associations antillaises qui font des repas de fêtes et ne sont pas très chères et sont efficaces.
0
Moi je voulais la plage pour mon mariage, c'est un peu similaire ! Pense au sable en deco de table, j'avais aussi des coquillages de toutes sortes et toutes tailles et des petits transat miniatures en déco ! C'était sympa.
0
Bonjour, je me suis mariée il n'y a pas longtemps et j'ai donc vu pas mal de décorations différentes lors de mes préparatifs. Pour bien recréer l'ambiance des Caraïbes, je choisirais des feuilles de bananier ou de palmier, des noix de coco entières ou découpées en 2, des coquillages, des graines de café ou de cacao, et aussi des épices pour donner une touche de couleur vive à tout ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Pourquoi pas se servir du végétal ? Des étiquettes glissées sur des vraies feuilles, des fleurs caraîbes (qui tiennent super bien), des demi-coco, le tout sur des nappes en Madras ?! Un peu de tulle aux couleurs vives et hop, c'est les Antilles !
0